La Nonne (Canal+) Taissa Farmiga traumatisée par la Nonne

Canal+ propose ce soir une nuit 100% Halloween qui débute par le carton du box-office La Nonne. Un tournage que l’actrice Taissa Farmiga, n’est pas prête d’oublier…

Roumanie 1952, dans une abbaye qui prend des allures de maison hantée, le prêtre Burke, homme d’Eglise controversé, se trouve confronté à une incarnation de l’esprit du Mal. Accompagné par sœur Irene, il doit enquêter sur le suicide inexpliqué d’une jeune nonne. Plus son enquête progresse, plus les manifestations démoniaques se font régulières. Dans l’abbaye, les autres nonnes et les sœurs voient leurs vies être mises en danger par les disciples damnés de Satan…

À lire également

Insidious, Ça, Conjuring… Découvrez le vrai visage des monstres du cinéma (PHOTOS)

L’actrice, révélée dans la série d’anthologie American Horror Story, continue sa lancée dans le genre horrifique, avec ce spin-off de la saga Conjuring. Une histoire de famille, puisque s’est sa soeur Vera Farmiga (Bates Motel) qui incarne Lorraine Warren dans la saga originale. Dans La Nonne, Taissa Farmiga campe sœur Irene, un rôle qui a profondément marqué l’actrice comme le souligne le réalisateur Corin Hardy : “Taissa est une comédienne de grand talent et en imaginant les peurs qu’éprouve son personnage, elle a constamment été assaillie par des visions terrifiantes et traumatisantes”.

Rien d’étonnant à cela. Il faut avouer que le personnage de La Nonne (joué par Bonnie Aarons) est tout simplement terrifiant. En effet, Taissa Farmiga a confessé lors d’une interview au média “JakesTakes” avoir même dû s’éloigner de sa partenaire durant le tournage : “Nous tournions dans des châteaux sombres, éclairés à la bougie. Bonnie était en costume de démon, et j’ai dû lui demander de s’éloigner un instant. Je lui ai dit: ‘Bonnie, je t’aime, mais je ne peux plus te regarder maintenant. C’est trop !”

À lire également

American Horror Story : Les métamorphoses des acteurs au fil des saisons (PHOTOS)

Véritable carton du box-office La Nonne a engrangé pas moins de 365 millions de dollars de recettes mondiale, en devenant l’opus le plus rentable de l’univers Conjuring. Un succès qui pourrait bien donner le jour à une suite… 

La Nonne, est diffusé mercredi 30 octobre à 21h00 sur Canal+.

Sarah Ibri

Source: Lire L’Article Complet