La panthère rose : Claudia Cardinale est-elle vraiment sous l’emprise de l’alcool dans la scène d’ivresse ?

Diffusé ce dimanche 2 janvier 2022 sur Arte, le film La Panthère rose de Blake Edwards met en scène Peter Sellers, dans le rôle d’un gentleman cambrioleur qui évolue dans la jet-set internationale. De son côté, Claudia Cardinale y incarne la princesse Dala.

Véritable succès en 1963, La Panthère rose de Blake Edwards est diffusée ce dimanche 2 janvier 2022 sur Arte. Dans le film qui a donné naissance au personnage d’animation du même nom, Claudia Cardinale incarne la princesse indienne Dala. Cette dernière possède un fabuleux diamant surnommé la Panthère rose.

Lors du tournage, l’actrice italienne doit tourner une scène pendant laquelle son personnage est allongé sur une peau de tigre et en état d’ivresse. Une scène difficile à tourner pour la jeune actrice alors âgée de 25 ans qui est mal à l’aise lors des longs dialogues en anglais. Claudia Cardinale s’était ensuite confiée sur le tournage de la scène d’ivresse : "Nous avons répété une première fois. Puis, le metteur en scène m’a dit : ‘Bien, Claudia, maintenant, pendant que nous préparons les lumières, va te reposer dans la pièce à côté, où tu trouveras un divan‘".

Claudia Cardinale : "Sous l’effet du haschisch, j’ai dit mon texte d’un seul trait".

Claudia Cardinale a expliqué qu’elle s’était rendue dans une pièce, en compagnie d’un membre de l’équipe de tournage ainsi que d’un petit chien. Elle a expliqué : "Edwards lui avait ordonné de fumer du haschisch, ce qu’il était en train de faire. Bien sûr, je ne me suis rendu compte de rien. À un certain moment, Blake s’est présenté et a vu le petit chien étendu par terre : drogué".

Finalement, la jeune femme s’est présentée pour tourner sa scène et a sa grande surprise celle-ci n’a eu besoin que d’une seule prise. Elle a confié : "Sous l’effet du haschisch, j’ai dit mon texte d’un seul trait : parfaitement". L’actrice n’apprendra la vérité que trente ans plus tard, en 1993 sur le tournage du Fils de la Panthère rose.

Source: Lire L’Article Complet