Lady Gaga a eu une infirmière psychiatrique pour tourner « House of Gucci »

Lady Gaga avait déjà indiqué qu’elle s’était tellement impliquée dans son rôle pour House of Gucci qu’elle était restée dans son personnage pendant neuf mois, la durée du tournage. Une manière d’utiliser son « côté obscur » pour mieux retranscrire à l’écran Patrizia Reggiani. Mais dans une interview pour Variety, la star a confié que la situation était devenue tellement critique du point de vue de sa santé mentale qu’elle a dû faire appel à une infirmière psychiatrique sur le tournage.

« J’ai eu l’impression que je devais le faire. Je sentais que c’était plus sûr pour moi. Parce que je restais toujours dans le rôle de Patrizia. Je parlais constamment avec son accent. Et même si je parlais de choses qui n’étaient pas liées au film – je ne prétendais pas que Maurizio (son mari joué par Adam Driver) m’attendait en bas – je vivais toujours sa vie. Je vivais tout simplement comme elle », a-t-elle expliqué.

« Quand ça va trop loin, ça peut être difficile de s’en sortir toute seule »

Si Lady Gaga en parle aujourd’hui, alors que la promo du film est terminée (et que le drame de Ridley Scott a fait une performance décevante), c’est pour mettre en garde les acteurs et actrices qui seraient tentés, comme elle, de garder leurs personnages avec eux après les tournages.

« Je ne pense pas qu’un acteur doive atteindre cette limite. Et je me demande tout le temps pourquoi je le fais. J’ai fait des choses assez extrêmes au cours de ma carrière – les choses que j’ai fait subir à mon corps, à mon esprit. C’est comme une noix de tristesse dans mon estomac quand je vous dis ça. Je ne sais pas pourquoi je suis comme ça. Je pense que la meilleure réponse que je puisse vous donner est que j’ai une sorte de relation romantique avec la souffrance pour en faire de l’art (…) et cela va parfois trop loin. Et quand ça va trop loin, ça peut être difficile de s’en sortir toute seule », a-t-elle ajouté.

Le résultat est malgré tout au rendez-vous puisque la chanteuse et actrice a été nommée aux Golden Globes pour son interprétation, et qu’elle est pressentie pour être nommée aux Oscars.

Source: Lire L’Article Complet