L’amour est dans le pré : de quelle maladie souffre Mathieu ?

Personnalité joyeuse et charismatique de cette saison de l’Amour est dans le pré, Mathieu vit pourtant avec une grave maladie. Mais pas de quoi entamer son optimisme, comme il nous l’explique dans le numéro de Télé Star en kiosques ce lundi 19 octobre.

Paradoxalement, la maladie a donné un nouvel élan à Mathieu. Très vite dans cette saison de l’Amour est dans le pré, l’éleveur de taurillons s’est confié à coeur ouvert sur son état de santé. "Quand je me suis inscrit, j’étais encore avec quelqu’un. Mais je venais d’apprendre que j’allais être malade. Et il m’a dit que si j’étais malade, ça ne pourrait pas le faire. Ça faisait deux ans qu’on était ensemble.(…) J’ai conscience que pour quelqu’un, ça peut être compliqué. Parce que là, ça va, mais elle ne finira pas en rigolade, ma maladie, ça va être sympa", expliquait-il à ses deux prétendants, Alexandre et Johnny. Depuis des mois, il souffre de la maladie de Cadasil, une pathologie génétique touchant les petits vaisseaux sanguins du cerveau qui peut entraîner des crises de migraine, des troubles psychiques et des accidents vasculaires cérébraux.

"Toute ma vie, je n’ai fait que ce que j’avais envie de faire. Mais le diagnostic de ma maladie a vraiment accéléré le tempo", confie Mathieu dans une interview à retrouver dans les colonnes de Télé Star, en kiosques ce lundi 19 octobre. L’éleveur, "d’une nature optimiste", vit tout de même dans l’angoisse des complications de cette maladie. "Il y a des moments où j’ai peur. Je sais qu’à chaque seconde je peux faire un AVC, décrit-il dans nos colonnes. Je compense par une espèce d’exubérance aussi pour préserver du poids de la maladie les gens qui m’accompagnent." Célibataire après une relation de deux ans, Mathieu a décidé de se lancer dans l’aventure L’Amour est dans le pré après avoir appris sa maladie. "J’avais très peur de ne pas recevoir beaucoup de courrier. Finalement, j’ai reçu une centaine de lettres, la production m’en a remis 50", s’est-il souvenu.

Mathieu : "Je n’aurais jamais participé si je n’avais pas été malade"

"Je me disais : ‘Cette émission c’est une fois dans la vie il y aura forcément quelqu’un qui sera sensible à toi’. Il y a longtemps que je n’ai pas aimé, ressenti de l’amour pour quelqu’un", a continué Mathieu, dont les téléspectateurs vont suivre la suite de l’aventure ces prochaines semaines. Lors du tournage de son portrait avec Karine Le Marchand, il évoquait déjà sa maladie sans langue de bois. "L’espérance de vie de ma maladie, c’est 62 ans, j’en ai 44, donc tu fais vite le calcul", lançait-il à l’animatrice de M6. Dans les colonnes de Ouest-France, il ajoutait à ce propos : "Je me rends compte que je n’aurais jamais participé à L’amour est dans le pré" si je n’avais pas été malade. Paradoxalement, c’est finalement la prévision d’une mort plus rapide qui m’a apporté le plus grand des bonheurs".

Interview à retrouver dans notre magazine en kiosque et en version numérique ce lundi 19 octobre

Source: Lire L’Article Complet