Laurent Ruquier : l’animateur d’On est en direct voulait confier une partie de l’interview de Jean Castex à un enfant de 13 ans

Louan, 13 ans, a créé le buzz le 21 août dernier, avec une vidéo postée sur les réseaux sociaux où il présente un JT comme un journaliste professionnel. Une vidéo qui lui a ouvert de nombreuses portes depuis. Le jeune garçon a même reçu une proposition de Laurent Ruquier pour interviewer le Premier ministre. Proposition qu’il a déclinée…

Louan, un jeune garçon de 13 ans originaire de Rouen en Seine-Maritime, a récolté plus de 1,3 million de vues depuis le samedi 21 août, date à laquelle il a posté une vidéo de son propre journal télévisé sur les réseaux sociaux. Depuis, le collégien enchaîne les interviews. Après un passage dans C à vous, ce mardi 31 août, il était invité le lendemain sur le plateau de la matinale de Franceinfo. Il y a rencontré Samuel Etienne, son matinalier préféré, comme le rapporte Le Parisien.

Depuis dix jours, les parents de Louan font face à de nombreuses demandes d’interviews. "On a décliné l’invitation de Cyril Hanouna et celle de Laurent Ruquier", souligne Sébastien, le père du jeune garçon. Le présentateur d’On est en direct, sur France 2, lui avait pourtant fait une proposition que peu de journalistes auraient refusée : interviewer le Premier ministre, Jean Castex, ce samedi 4 septembre, indique le quotidien. La condition imposée par Laurent Ruquier était que ce soit le premier direct de Louan. "On s’était déjà engagé avec C à vous. Il était hors de question de décommander", explique Sébastien.

Retour au collège pour Louan

Après cette belle expérience, Louan va retrouver les bancs du collège, ce vendredi 3 septembre. Celui qui s’est pourtant montré très à l’aise sur le plateau de la matinale de Franceinfo, suivie par des centaines de milliers de téléspectateurs, avoue être stressé par la reprise : "J’appréhende un peu la rentrée, confie-t-il dans les colonnes du Parisien. Mais j’ai confiance dans l’établissement où je vais. Je pense que ça va aller."

Source: Lire L’Article Complet