Le Meilleur pâtissier : où a été tournée la saison 10 ?

Les téléspectateurs de M6 ont eu l’occasion de retrouver l’émission Le Meilleur Pâtissier dès le mois d’octobre 2021. Mais où a été filmée la dixième saison du programme ?

Après la présélection de 20 pâtissiers amateurs, 14 ont pu intégrer l’aventure Le Meilleur Pâtissier. En cette année 2021, l’émission phare de M6 s’accorde une dixième saison animée par Marie Portolano tandis que Julia Vignali vogue vers de nouveaux horizons sur l’antenne du service public. Pour cette nouvelle saison, la production de l’émission culinaire a jeté son dévolu sur un endroit familier puisque c’est encore le château de Groussay à Montfort-l’Amaury qui a ouvert ses portes pour le tournage du programme. Le coup d’envoi a eu lieu le 7 octobre 2021.

Cette nouvelle saison célèbre les dix ans d’antenne du Meilleur Pâtissier et entend donc bien frapper fort. Ainsi, plusieurs nouveautés peuvent y être aperçues, la première étant la présence d’un plus grand nombre de candidats à la compétition. Qui en sortira vainqueur ? Seuls Mercotte et Cyril Lignac pourront le décider, puisque ce sont eux qui jugent une nouvelle fois les efforts culinaires des participants. D’autres personnalités telles que Julien Doré et Louane ont accepté de se prêter à cet exercice. Le chef étoilé s’implique d’ailleurs davantage puisqu’il participe à une épreuve technique au côté des candidats.

Le Meilleur Pâtissier : les téléspectateurs intransigeants avec Marie Portolano

Deux mois après les débuts de la dixième saison du Meilleur Pâtissier, que pense Marie Portolano de son nouveau poste de présentatrice ? Car si elle paraît appréciée par Mercotte, Cyril Lignac et les candidats de l’émission, l’ex-animatrice du Canal Football Club est souvent prise pour cible sur les réseaux sociaux. Il en faut cependant plus pour lui faire baisser les bras. "Les critiques ? Je ne les vis pas mal", a-t-elle confié à Télé Magazine. "Elles ne sont pas méchantes en comparaison des insultes que je recevais lorsque je présentais des émissions sur le football sur Canal +. On m’avait prévenue que les fidèles allaient avoir du mal. Je propose un style d’animation différent. C’est normal que tout le monde ne m’aime pas." Reste à savoir comment la saison se poursuivra pour la présentatrice alors que la finale du Meilleur Pâtissier est attendue sur les écrans le 30 décembre 2021.

Source: Lire L’Article Complet