Le Meilleur pâtissier : qui a quitté l’aventure ce jeudi 23 décembre ?

Jeudi 23 décembre 2021, M6 diffusait un nouvel épisode de l’émission Le Meilleur pâtissier sur M6. Alors qu’il ne restait plus que quatre candidats en compétition, qui a été éliminé aux portes de la finale ?

La finale du Meilleur pâtissier arrive à grands pas… Une semaine après l’élimination de Jérôme, ce sont Mohamed, Aya, Maud et Alexandre qui souhaitaient se rendre en demi-finale. Dans le dernier épisode de l’émission, les candidats encore en lice ont dû créer une couronne royale sous forme de gâteau, le gâteau de Cendrillon en tsunami cake et enfin, un gâteau sous forme de soulier. Contre toute attente, c’est finalement Mohamed qui a été éliminé après douze semaines de compétition ! Avec émotion, Mercotte a confié au candidat : "En tout cas, bravo pour ton parcours vraiment, parce que tu nous as impressionnées toutes les semaines ! Alors bien sûr, il y avait des hauts et des bas, mais dans l’ensemble : belle prise de risques et beaucoup de gourmandises !"

De son côté, Cyril Lignac lui a confié : "Pour quelqu’un qui a commencé la pâtisserie, il y a pas longtemps, en arriver là, c’est quand même exceptionnel. Je t’ai vu t’ouvrir, je pourrais dire comme une fleur parce qu’au fur et à mesure, tu as pris confiance en toi et techniquement, t’es mon champion parce que tu m’as battu ! Et pour tous tes amis qui ne savaient pas que tu pouvais pâtisser, tu vas leur donner une bonne leçon ! C’est un très beau parcours, bravo !" Face caméra, c’est le sourire aux lèvres que Mohamed a déclaré : "Quel parcours quand même ! J’ai rien à regretter, j’ai vraiment passé une aventure exceptionnelle ! C’était vraiment un privilège pour moi d’être là. J’aurai jamais cru participer à ce concours, d’être arrivé jusque-là, les quatre derniers, franchement pour moi, c’est une grande victoire !" Enfin, il a ajouté : "Je me posais des questions : ‘Est-ce que je me lance ou pas dans une carrière dans la pâtisserie ?’ Maintenant, je suis convaincu que ça va être ma branche et on va voir ce que l’avenir me réserve !"

Mohamed : "L’émission m’a permis d’avancer professionnellement"

Éliminé aux portes de la finale, Mohamed a accepté de revenir sur son parcours dans les colonnes de Télé-Loisirs. Il a ainsi assuré : "L’émission m’a permis de prendre un peu plus confiance en moi, de m’exprimer. C’est un exercice, la télévision ! Petit à petit, j’y ai pris goût." Heureux, il a ajouté : "Ça a toujours été mon rêve que Cyril Lignac et Mercotte goûtent mes gâteaux. Cela m’a rassuré et réconforté : je fais de bons gâteaux. L’émission m’a permis d’avancer professionnellement dans ce domaine. Là, je suis en train de concrétiser un projet qui a déjà bien avancé… mais je ne peux pas encore vous en dire plus."

Source: Lire L’Article Complet