Le Meilleur pâtissier : qui a quitté l’aventure ce jeudi ?

Jeudi 16 décembre 2021, M6 diffusait un nouvel épisode de l’émission Le Meilleur pâtissier sur M6. Alors qu’il ne restait plus que cinq candidats en compétition, qui a été éliminé aux portes de la demi-finale ?

La finale du Meilleur pâtissier arrive à grands pas ! Une semaine après l’élimination de Paul-Henri, ce sont Mohamed, Aya, Maud, Jérôme et Alexandre qui souhaitaient se rendre en demi-finale. Lors de l’épreuve créative, chacun d’entre eux a dû réaliser un gâteau représentant une époque. Ainsi, Maud a hérité du Moyen-Âge, Jérôme des années hippies, Alexandre de l’époque gallo-romaine, Aya de la Révolution française et Mohamed de l’Antiquité. Très apprécié par le jury, c’est finalement Jérôme qui a été éliminé de la compétition ! Avec émotion, Mercotte a confié au candidat : "C’était un beau parcours vraiment ! T’as gagné surtout quatre fois en épreuve technique et ça, je ne peux pas l’oublier, tu comprends !" Face caméra, Jérôme a expliqué : "Aujourd’hui, c’est une page qui se tourne. Je quitte le concours ! Je ne suis pas triste, je suis plutôt content d’avoir participé, c’était vraiment un rêve de venir sous la tente !"

Sur Instagram, c’est avec une certaine émotion que Jérôme a retracé son parcours dans l’émission phare de M6. "Cette 11e semaine sera la dernière de l’aventure pour moi ! Ne soyez pas triste, je ne le suis pas. Au contraire, je suis heureux du chemin parcouru et d’être arrivé jusqu’en quart de finale. Aujourd’hui encore, je trouve incroyable d’avoir été sélectionné pour cette saison 10 ! Un rêve s’est réalisé ! (…) Pâtisser dehors fut alors une grosse surprise, mais celle de finir dans le top 5 des 1ers sélectionnés aussi ! La boucle est bouclée, je suis dans le top 5 !", a-t-il écrit.

https://www.instagram.com/p/CXj8IPwo0gh/

Une publication partagée par Jérôme (@jerome.lmp10)

Jérôme a été éliminé aux portes de la demi-finale

Fier des pâtisseries qu’il a réalisé, le candidat a expliqué : "Au fil des épreuves, j’ai varié les techniques et les visuels afin de ne pas rester dans ma zone de confort. Parfois, cela a fonctionné, parfois non. Hélas, je n’ai pas obtenu le tablier bleu, mais j’ai connu quelques succès avec ma tarte Triskèle, ma poutine sucrée, mon Figolu XXL et mon pruneau XXL. Quant aux épreuves techniques de Mercotte, elles se sont plutôt bien passées pour moi (3 fois 1er, une fois 1er avec Momo, une fois 2e)." Enfin, il a ajouté : "Ce rêve laissera une empreinte indélébile dans ma vie, et il ne serait pas ce qu’il est sans toutes les personnes extraordinaires que j’ai rencontrées. Tout d’abord, je remercie Ana, mais aussi toute l’équipe de la BBC pour avoir cru en moi (…) À tous les autres pâtissiers pour cette tranche de vie que nous avons passé ensemble, vous êtes au top et sachez que vous êtes aussi source d’inspiration pour moi ! (…) À tous, je vous souhaite un max de bonheur, de joie, de réussite et pour l’heure joyeuses fêtes de fin d’année !"

Source: Lire L’Article Complet