Le Meilleur pâtissier : qui a quitté l’aventure ce jeudi ?

Jeudi 11 novembre, M6 diffusait un nouvel épisode du Meilleur pâtissier pour son édition 2021, pilotée par Marie Portolano. Et au terme de l’émission, un candidat a quitté l’aventure.

C’est la dure règle du Meilleur pâtissier : toutes les semaines, à l’issue de trois nouvelles épreuves, un candidat est éliminé. Jeudi 11 novembre, lors du nouvel épisode diffusé sur M6, Mercotte et Cyril Lignac, qui ne côtoient pas les candidats en dehors des tournages, ont donc dû départager les pâtissiers amateurs encore en lice pour choisir lequel devait définitivement quitter l’aventure. Au cours de cette soirée, les candidats ont eu droit à un thème spécial Halloween, et se sont livrés à une compétition acharnée au cours de laquelle ils ont dû travailler l’orange sanguine, ou encore, imaginer une créature sanguinolente à faire hérisser le poil. Et c’est Nicolas qui a été éliminée.

Une petite déception pour le candidat, qui n’a pas convaincu le jury au cours de cette émission spéciale, essuyant un flop sur l’épreuve de Cyril Lignac, avant d’arriver parmi les derniers sur l’épreuve technique de Mercotte. Le pâtissier amateur a aussi échoué sur l’épreuve créative avec un gâteau à la rose mal dosé, qui représentait une momie parfumée. "Il y en a trop… C’est un pot pourri", a regretté Mercotte. Mohamed pour sa part, a ébloui les jurés cette semaine, récupérant pour la première fois le tablier bleu, et ce des mains de Maud, signe de son succès au cours de cette nouvelle journée de compétition.

Qui a assisté Mercotte et Cyril Lignac cette semaine ?

Un départ qui suit celui d’Aurélie la semaine précédente, et ce sous le regard de Stéphanie Le Quellec, l’ancienne gagnante de Top Chef 2, aujourd’hui chef 2 étoiles, venue assister Cyril Lignac et Mercotte, lors de cet épisode spécial. Pour cette nouvelle saison pilotée par Marie Portolano, qui remplace désormais Julia Vignali. Parmi les autres changements, on note notamment que l’émission est diffusée non plus le mercredi soir mais le jeudi, et que ce ne sont pas 14, mais 20 candidats qui ont débuté l’aventure, avec six éliminés rien qu’à la première émission.

Source: Lire L’Article Complet