Le Seigneur des Anneaux : la série Amazon fait exploser les records de budget pour sa première saison

Selon les informations du Hollywood Reporter, la première saison de la série inspirée de l’univers du Seigneur des Anneaux et destinée Amazon Prime Video explose tous les records de budget.

Voilà une nouvelle qui ne devrait pas calmer l’excitation des fans. Dans les mois à venir, Amazon Prime Video dévoilera la première saison de la série inspirée de l’univers du Seigneur des Anneaux. Pour s’offrir les droits de cette franchise incontournable pour les amateurs du genre, la plateforme avait déboursé pas moins de 250 millions de dollars. Visiblement décidé à proposer un très grand spectacle, Amazon Prime Video n’a pas arrêté là ses dépenses, bien au contraire.

À lire également

Pierre-Jean Chalençon s’agace et allume “la sorcière” Isabelle Balkany

Galerie: Ces 10 acteurs célèbres qui ont joué dans un jeu vidéo (Gentside)

Comme le rapporte The Hollywood Reporter, la première saison de la série va battre tous les records de budget. Selon nos confrères américains, le montant total de la production de ces premiers épisodes s’élèveraient à 465 millions de dollars, soit 387 millions d’euros. Il s’agit ni plus ni moins de la somme la plus élevée jamais dépensée pour une telle création. Par comparaison, la première saison de Game of Thrones avait coûté 83 millions d’euros. Interrogé par le Morning Report, le ministre néo-zélandais de l’économie et du tourisme n’a pas caché son enthousiasme.

À lire également

Ginny & Georgia : Netflix commande une deuxième saison

C’est vraiment fantastique… Ça sera la plus grande série télévisée jamais réalisée“, a déclaré Stuart Nash. Pour le moment, aucune date de diffusion précise n’a été annoncée pour l’arrivée de cette première saison.

O.W.

Source: Lire L’Article Complet