Lego Masters : qui sont les 8 duos de cette première saison ?

Le jeu télévisé Lego Masters arrive sur M6 ce mercredi 23 décembre à partir de 21h05. Huit équipes de deux candidats s’affronteront en construisant des créations en briques ! Découvrez qui sont les huit duos qui batailleront lors de cette première saison.

La version française de Lego Masters débarque ce mercredi 23 décembre, en prime-time sur M6. Dans ce jeu télévisé, animé par Eric Antoine, huit duos auront la mission de réaliser plusieurs constructions avec des Lego en un temps défini. Pour y parvenir, ils auront à disposition des milliers de briques. Découvrez qui ils sont.

Huit duos s’affrontent pour la première saison de Lego masters sur M6

Les geeks de la brique : ce duo est composé de Loïc, 20 ans, étudiant en design des produits et de Guillaume, 23 ans étudiant ingénieur. Ils sont amis dans la vie et partagent la même passion pour la brique, l’univers des dessins-animés et de l’enfance. Selon le communiqué de presse de M6, Loïc enchaîne les victoires en concours, quant à Guillaume, c’est un compétiteur assumé qui déteste perdre.

Les inconnus : Christelle, 47 ans, banquière et Johan, 34 ans technico commercial, sont le deuxième duo. Ils ne se connaissaient pas avant l’émission. Christelle a découvert la passion des briques grâce à ses deux enfants. Quant à Johan, également père de famille, il aime mettre en avant des histoires.

Les étudiants parisiens : ce binôme se compose de Maximilien, 26 ans officier de réserve dans la Marine nationale et journaliste et de Thibault, 27 ans, étudiant en droit. Les deux jeunes hommes aiment confronter leurs idées. Tous deux intellectuels, leurs références détonnent dans le monde de la brique : art, littérature, philosophie, ou encore musique classique. Même s’ils sont chien et chat, les compétiteurs sont prêts à relever le défi ensemble.

Le technicien et le créatif : Sébastien, 46 ans, graphiste peintre et rédacteur en chef de Brickmag et David, 21 ans étudiants forment le 4e duo. La quadragénaire aime les briques au point de créer le premier magazine français sur le sujet. Grâce à Brickmag, il partage sa passion et fait des rencontres incroyables et notamment celle de David. Né sans son bras droit, ce jeune Espagnol a fait de sa particularité une force et a d’ailleurs construit ses prothèses en Lego. Très proches mais complètement différents, les deux hommes n’ont jamais construit ensemble pour un concours.

Les amoureux : Ariana, 31 ans, bibliothécaire et Aurélien, 32 ans, cadreur-monteur sont en couple et partagent la même passion pour les jeux de construction. Ces amoureux sont complémentaires dans la vie de tous les jours : elle est inventive et imaginative, lui, organisé et structuré.

Les papas belges : L’infographiste, Alban, 42 ans, se lancera dans la compétition aux côtés de Xavier, 41 ans, chef d’entreprise dans la construction. Les deux hommes sont chacun papa d’une petite fille, et se sont rencontrés il y a 3 ans lors d’une exposition de briques.

Les artistes déjantés : Les artistes plasticiens, Marguerite, 26 ans et Renaud 34 ans, composent le 7e duo. Amis depuis une dizaine d’années, ils se sont rencontrés aux Beaux-Arts. C’est l’art qui les anime et les unit. Complémentaires, Renaud est le technicien et Marguerite, la créative. Leur atout : leur imagination débordante, mais qui peut parfois les perdre…

Le père et son fils : Yann, 22 ans, étudiant en master informatique, formera le 8e duo avec son père, Jean-Philippe, 52 ans, technicien en informatique. Père et fils ont un lien fusionnel, ils partagent tout : le sport, la cuisine et la brique. Depuis son enfance, Yann est un passionné et a converti toute la famille.

C’est un jury d’experts qui sera chargé de départager les candidats. Il est composé de deux brickmasters : Pauline Aubey, artiste qui expose ses mosaïques de briques à travers le monde entier, et Georg Schmitt, créateur de maquettes pour des musées, des sociétés ou encore des événements divers.

Source: Lire L’Article Complet