Les 12 coups de midi : cette petite confidence de Bruno sur ce domaine qui est son talon d’achille

Dans Les 12 coups de midi, jeudi 2 septembre 2021, Bruno a fait quelques confidences sur cette matière avec laquelle il avait beaucoup de mal à l’école. Heureusement, il a pu compter sur l’aide de sa tante.

Bruno a tout du petit génie. L’actuel grand champion des 12 coups de midi a une nouvelle fois remis son titre en jeu jeudi 2 septembre 2021. Avant de répondre à une question lors de la première manche, Jean-Luc Reichmann lui a demandé s’il gardait un souvenir de rentrée. Si Bruno ne semblait pas en avoir, il a tout de même tenu à raconter une anecdote qui lui est arrivée à la veille de passer une épreuve du bac. "Je pense à ma tante qui est professeure de SVT au lycée à Pau. Il s’agit de ma tante maternelle et je l’a remercie vraiment parce que je peux dire qu’elle a sauvé mon bac de SVT, parce que j’étais vraiment très mauvais dans cette matière", a-t-il ainsi confié sur TF1.

La veille de l’épreuve, alors qu’il était en pleines révisions, il a eu l’idée d’appeler sa tante afin qu’elle puisse lui donner quelques techniques pour mieux appréhender cette matière avec laquelle il avait du mal. "Je l’ai appelé en lui disant que j’étais totalement à la ramasse et que j’avais besoin qu’elle me dise ce que je devais savoir." Professionnelle et voulant que son neveu obtienne une bonne note, elle a pris près de quatre heures, au téléphone, à revoir avec lui les grandes lignes du programme de SVT. "On a revu le programme en accélé et en succinct et il me semble que j’ai eu 19 grâce à elle", a encore raconté Bruno qui semblait être plutôt fier de lui.

Le conseil de Bruno à tous ceux qui reprennent le chemin de l’école

Ainsi, le plus grand champion de l’histoire des jeux télévisés en individuel au monde a donné un conseil à tous ceux qui faisaient leur entrée. "Il faut avoir un professeur dans sa famille !" Il faut dire que sa tante a été d’une grande aide pour lui. D’ailleurs, il n’oubliera jamais ce qu’elle a fait pour lui et ne manque jamais une occasion de la remercier.

Source: Lire L’Article Complet