Les aventures de Spirou et Fantasio : où a été tourné ce film ?

A l’occasion de la diffusion du film Les aventures de Spirou et Fantasio sur France 2, Télé Star vous propose de (re)découvrir les dessous du tournage du film signé Alexandre Coffre.

En 2018, Alexandre Coffre se frotte au mythe de Spirou et Fantasio. Le réalisateur tourne alors une adaptation de la célèbre bande dessinée signée Rob-Vel, dessinateur français disparu en 1991. Dimanche 18 juillet, le film est diffusé sur France 2. A cette occasion, Télé Star vous propose de découvrir des secrets de tournage. Où le long-métrage a-t-il été tourné ? Alexandre Coffre, ses acteurs Alex Lutz et Thomas Solivérès se sont rendus en région parisienne et au Maghreb, plus précisément au Maroc. Les paysages désertiques étaient idéaux pour le scénario.

Alexandre Coffre a raconté à Allociné : "Pour le Maroc, nous sommes partis sur La corne du rhinocéros, une des bandes-dessinées de Spirou et Fantasio, où une partie de l’action se déroule dans le désert. Alors il s’agit plutôt de la savane mais nous avons gardé le principe de perdre nos héros à un moment de l’histoire : ça commence dans le hall d’un hôtel et en 48h, ils se retrouvent dans une oasis après avoir subi le sable et la chaleur !"

Un tournage à Marrakech et dans le désert

Alexandre Coffre ajoute encore : "Il nous fallait donc inventer un pays d’Afrique et nous sommes allés au Maroc où nous savions que nous pourrions trouver des décors variés et beaux. C’est là que nous avons tourné l’entrée de la base de Zorglub dans le désert mais aussi les scènes de ville. Marrakech est composée de deux villes, une moderne et une médina, ce qui nous a permis de filmer à la fois la patine séculaire des ruelles mais aussi de nous retrouver dans un palace au look traditionnel incroyable. Nous avons ensuite travaillé sur les accessoires des décors, sur la figuration, son stylisme pour que l’on ne sache jamais réellement où l’on se situe."

Les aventures de Spirou et Fantasio raconte l’histoire du personnage de Spirou, incarné à l’écran par Thomas Solivéres. Ce voleur déguisé en groom va faire la connaissance de Fantasio, interprété par Alex Lutz, qui est un journaliste en perte de vitesse.

Source: Lire L’Article Complet