Les Gardiens de la Galaxie Vol 3 : L'équipe de Star-Lord affrontera-t-elle Les Eternels ?

Plusieurs indices sur Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 montrent que l’équipe de Star-Lord pourrait affronter celle des Eternels dans le film de James Gunn. 

Les Gardiens de la Galaxie seront tous réunis dans Thor 4, Love & Thunder. L’occasion de retrouver Star-Lord et toute son équipe avant leurs nouvelles aventures. Attendu d’ici 2023, le film de James Gunn viendra conclure l’arc narratif de ces super-héros. Néanmoins et bien que le réalisateur ait confirmé que la version originale de Groot ne serait pas de retour dans le long-métrage ou encore que ce dernier serait le plus émouvant de la franchise, on ignore encore de nombreuses choses sur l’intrigue. Les Gardiens partiront-ils à la recherche de Gamora ? Devront-ils vraiment essuyer une autre perte dans leur équipe ? Quelle menace devront-ils affronter après celle d’Ego ?

Pour le savoir, il faudra malheureusement patienter un long moment, le début du tournage des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 n’étant prévu qu’à partir de fin 2021. Néanmoins, cela n’empêche pas les fans les plus avisés de fomenter plusieurs théories quant au prochain défi qu’aura à relever l’équipe de Star-Lord. Si La Grande Prêtresse Ayesha pourrait faire son retour, étant donné la scène post-générique du deuxième volet, d’autres spéculations voudraient cependant que les Gardiens affrontent les Eternels. Introduit prochainement dans le MCU grâce au film de Chloé Zhao, cette équipe inédite de super-héros partage en effet de nombreux liens avec celle de Peter Quill.

Si la logique voudrait qu’on place ces deux groupes dans le même camp, les Gardiens pourraient en réalité voir d’un mauvais œil l’arrivée des Eternels. Etant donné qu’ils ont combattu le Céleste Ego ainsi que le Déviant Thanos, il ne serait pas surprenant que Star-Lord & Cie fassent un raccourci et assimilent ces êtres extraordinaires aux deux autres espèces auxquelles ils sont liés. Ayant particulièrement été traumatisé par l’invasion de Thanos dans Avengers : Infinity War et par la perte de Gamora, les Gardiens pourraient également choisir de se venger des Eternels après leur absence durant la bataille finale. Par ailleurs, la Phase 4 du MCU pourrait prendre le contre-pied des sagas précédentes et filmer des tensions uniques entre les super-héros. Sans parler du fait que cela créerait un crossover rocambolesque alors que les Gardiens pourraient également bénéficier d’une appréhension plus sombre.

Si on ignore encore l’issue des Eternels, il ne serait pas étonnant que certains d’entre eux choisissent de rejoindre le camp des Déviants à l’avenir. Ce n’est pas la première fois qu’une telle possibilité est évoquée, des personnages comme Thena pouvant rejoindre Kro afin de régner en maître sur la galaxie grâce à leurs puissants pouvoirs et à leur immortalité. Dans ce contexte, les Gardiens pourraient vouloir défendre les contrées galactiques dont ils sont originaires en organisant une sorte de résistance face aux Eternels corrompus. Enfin, la sortie du film de Chloé Zhao étant prévue bien avant celle des Gardiens, il est tout à fait possible que des tensions éclatent entre-temps afin de justifier le futur affrontement de l’équipe de Star-Lord face à celle de Thena. Les premiers pas sur grand écran de cette dernière devrait en tout cas nous donner un avant-goût de leur avenir dans le MCU. Réponse (au plus tôt) le 3 novembre 2021 dans les salles obscures françaises !

Source: Lire L’Article Complet