Les petits meurtres d’Agatha Christie : combien coûte un épisode ?

Ce soir, France 2 diffuse un épisode des petits meurtres d’Agatha Christie. L’occasion d’en découvrir plus sur cette série au budget très élevé.

Ce vendredi 17 décembre, France 2 diffuse un épisode des petits meurtres d’Agatha Christie. L’épisode 4 de la saison 3 s’intitule Mourir sur scène : lors d’une tournée un guitariste décède sur scène. Le commissaire Gréco imposera alors à l’inspecteur Beretta de prendre le rôle du guitariste pour les prochains concerts. Une nouvelle énigme qui va fasciner les téléspectateurs, tout comme les acteurs, ravis d’interpréter leurs rôles. Arthur Dupont qui joue le rôle de Max Beretta donnait plus de détails à ce sujet dans la Voix du Nord :  "Du Belmondo dans le côté physique et goguenard. Mais aussi quelque chose de moins souriant, un peu plus violent, à la Patrick Dewaere. Et regardez ma voiture. Là, on est dans ‘Starsky et Hutch’", se réjouissait-il.

Les romans d’Agatha Christie sont d’ailleurs respectés, comme l’évoque Sophie Révil, la productrice : "Nous restons fidèles à la romancière : le côté ‘whodunit’, c’est-à-dire ‘qui est l’assassin ?’ Je suis très dure avec les auteurs sur la notion de chute aussi. Et puis on y ajoute l’esprit des ‘Petits Meurtres’, la comédie débridée, ludique et burlesque", confiait-elle. Un bonheur pour les acteurs qui qualifient les tournages de "Jubilatoires et élégants", selon Émilie Gavois-Kahn. "De la dentelle, avec cette prise de risques consistant à mettre de l’humour", selon Arthur Dupont. "Des personnages très bien dessinés", ajoute Chloé Chaudoye.

Un énorme budget par épisode

Des épisodes qui respectent donc leurs promesses, eux qui coûtent en moyenne 2,5 millions d’euros à chaque fois. Un budget énorme mais qui vaut le coup. En effet, la série diffusée sur France 2 est la seule série au monde qui a obtenu l’autorisation de la famille d’Agatha Christie de s’inspirer de l’œuvre de l’écrivaine. Un magnifique geste de la part des proches de l’auteure, qu’il ne faut donc pas froissés. Rendez-vous ce soir à partir de 21h05 sur France 2 pour un épisode des petits meurtres d’Agatha Christie.

Source: Lire L’Article Complet