Les plus grands magiciens du monde : quels prestidigitateurs sont à l’honneur ?

Ce samedi 19 juin, C8 diffuse une émission spéciale à l’occasion des 30 ans des Mandrakes d’or : Les plus grands magiciens du monde. Découvrez à qui ce show sera consacré. 

Charlotte Bermond et Maxime Guény célèbrent le 30ème anniversaire des Mandrakes d’or ce samedi 19 juin. Le duo co-présente l’émission Les plus grands magiciens du monde sur C8 et, le temps d’une soirée, passeront en revue les plus grands illusionnistes du monde, récompensés d’une Mandrake au fil de leur carrière. Parmi eux, Les Pendragons, le duo expert du quichange SOS & Victoria, le précurseur de la nouvelle magie des colombes Jonathan David Bass, Kim Hyun Joon, Les Falkensteins ou encore Norm Nielsen, qui a été à l’origine des Mandrakes d’Or (et décédé en 2020 à l’âge de 86 ans).

D’autres prestidigitateurs, que certains téléspectateurs reconnaîtront certainement, seront aussi à l’honneur comme David Copperfield, Arturo Brachetti, Penn et Teller, Viktor Vincent, Eric Antoine, Gilles Arthur , les Ehrlich Brothers et les Champions du monde de la magie. Un programme très riche permettant aux téléspectateurs de se remémorer les numéros de magie les plus spectaculaires de ces dernières décennies.

Quel bilan pour les Mandrakes d’Or en janvier dernier ?

Leur binôme est désormais habitué à se plonger dans le monde de la magie. Le 1er janvier dernier, afin de célébrer la nouvelle année, ils ont ainsi été à la présentation de l’édition 2020 de la cérémonie des Mandrakes d’Or. Un pari gagnant pour C8 qui, au lendemain d’un réveillon couronné de succès avec un programme dédié à Patrick Sébastien (évincé de France 2 en 2018), a réussi à attirer 1,14 million de téléspectateurs.  L’attention du public a été maintenue en deuxième partie de soirée avec un rediffusion de la cérémonie de 2019. Celle-ci a mobilisé 464 000 personnes soit 4,1% de la part du marché.

Source: Lire L’Article Complet