Les reines du shopping : comment Cristina Cordula choisit les célébrités qui participent à l’émission

Après le succès de la première édition, Les reines du shopping mettra en compétition cinq nouvelles célébrités. À quelques jours de sa diffusion, Cristina Cordula s’est confiée dans les colonnes de Télé 7 Jours.

Depuis sept ans, Cristina Cordula est à la tête de l’émission Les reines du shopping. Alors que cette dernière avait innové en proposant à ses fans une semaine spéciale célébrités fin août, de nouvelles stars vont se prêter au jeu ! Souvenez-vous, en août dernier, Julie Zenatti, Julia Vignali, Hapsatou Sy, Roselyne Bachelot et Emmanuelle Rivassoux devaient ‘Miser sur une pièce métallisée’. Prochainement, ce sont Lio, Arielle Dombasle, Séverine Ferrer, Carine Galli et Sylvie Tellier qui participeront aux Reines du shopping avec pour thème ‘Oser la couleur en hiver.’ Si Cristina Cordula réunit un casting cinq étoiles, comment choisit-elle les célébrités qui participent à l’émission ? Pour Télé 7 Jours, l’animatrice a expliqué : "Je commence toujours par appeler mon entourage, mes copines, qui apprécient l’émission, et la mode en général. Le principal problème, c’est de conjuguer avec les plannings de chacune. J’ai déjà une longue liste de participantes potentielles pour les prochaines fois."

Évoquant la deuxième semaine spéciale célébrités, Cristina Cordula a révélé : "C’est une ambiance formidable, elles participent pour des associations, on rigole beaucoup. Cette fois-ci, elles ont reçu un budget shopping plutôt confortable : 450 euros. J’avais hâte de découvrir si Arielle Dombasle était capable de se débrouiller avec une telle somme !" Au fil des jours, l’animatrice a été agréablement surprise par les célébrités. "J’ai découvert que Lio était une grande fan des Reines du shopping. Quant à Arielle Dombasle, c’est une femme formidable. Elle est très humaine. Elle a participé à l’émission au nom de son association pour la protection des chats. En même temps, elle vit aussi dans son monde, et il y a plein de choses qu’elle ne sait pas", a-t-elle expliqué.

"Du jamais-vu dans l’émission"

Si les Françaises ont pour habitude de s’habiller en noir lorsqu’il ne fait pas beau, le thème ‘Oser la couleur en hiver’ ne sera pas simple pour les stars. Amusée, Cristina Cordula a confié à Télé 7 Jours : "Il faut éviter la cacophonie des couleurs. Arielle a eu du mal à s’en sortir, car elle s’habille toujours en sombre." Cependant, elle a assuré que toutes les stars avaient pris le thème au sérieux : "Chacune est restée dans un style proche de sa personnalité. Ce sont des femmes qui savent ce qu’elles aiment et elles ont composé des looks qui leur vont." Alors que Lio a customisé sa tenue, c’est avec fierté que l’animatrice a ajouté : "Du jamais-vu dans l’émission. Elle est venue avec un vrai message de liberté. Son défilé est dingue !"

Source: Lire L’Article Complet