Les Reines du shopping (M6) : cet avantage donné aux Miss France scandalise les internautes

Ce lundi 8 novembre 2021 a démarré l’édition spéciale des "Reines du shopping", dédiée aux Miss France. Contre toute attente, les célèbres reines de beauté ont eu droit à un bel avantage non réservé aux participantes "lambda"…. De quoi agacer les téléspectateurs qui ont fait part de leur colère sur Twitter.

Plusieurs fois dans l’année, Cristina Cordula organise des éditions spéciales de son émission « Les Reines du Shopping », pour donner un nouveau souffle au programme. Nous avons ainsi parfois droit à des semaines spéciales « mariées », « influenceuses », duo mère/fille », « célébrités » ou encore « couples ». Ce lundi 8 novembre, c’est une édition dédiée aux Miss France qui a démarré sur M6. Jusqu’à vendredi, Amandine Petit, Cindy Fabre, Clémence Botino, Camille Cerf et Nathalie Marquay vont se prêter au jeu et tenter de remporter le statut de « Reine du shopping » mais aussi un chèque de 10 000€ qui sera reversé à l’association de leur choix.

Et c’est la belle Amandine Petit, Miss France 2021 qui s’est lancée dans la compétition qui a cette semaine pour thème : « Jouer avec de la transparence ». Déterminée et joviale, la belle normande a enchaîné les essayages, promettant si elle gagne, de donner son chèque à l’association France Alzheimer.

Un avantage qui fait polémique
Tout au long de l’émission, Amandine Petit a malheureusement multiplié les faux pas et les looks jugés « trop fades » notamment par l’experte Cristina Cordula. Désireuse de ne pas tomber dans le vulgaire, l’actuelle Miss France est en effet restée dans sa zone de confort et cela n’a pas vraiment fait l’unanimité.

Malgré tout, la jolie blonde a réussi à éblouir ses camarades Miss France avec une mise en beauté parfaite. Pas de risque de se louper pour Amandine puisqu’elle a pu compter sur l’aide d’un maquilleur professionnel… ce que les autres candidates n’ont pas habituellement. Un petit avantage qui a littéralement agacé les fans de l’émission puisque la beauté fait aussi partie des critères jugés. « Pourquoi elles ne se maquillent pas elles-mêmes cette semaine ?« , « Parce qu’elles sont Miss, elles ont droit au maquilleur perso alors que les candidates ’lambda’, il faut qu’elles se débrouillent. Drôle de concept« , « En plus, elles ont leur maquilleur… c’est nul cette semaine. Il aurait fallu les laisser faire toutes seules« , « Ça commence bien mal cette semaine, que du fayotage et je n’apprécie pas du tout qu’elles soient maquillées par un pro ! » peut-on lire parmi les réactions sur Twitter.

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet