Les Rivières Poupres (saison 3) : que réserve l’enquête du lundi 15 mars 2021 ?

France 2 diffuse la suite de la saison 3 des Rivières Pourpres. Dans cette nouvelle enquête sous haute tension, Niemans et Delaunay courent après un tueur voulant créer une épidémie de peste noire.

Lundi 15 mars 2021, la diffusion de la saison 3 des Rivières Pourpres se poursuit sur France 2. La semaine dernière, les téléspectateurs étaient nombreux devant le lancement de cette troisième salve. En effet, pas moins de 4,5 millions de fidèles étaient au rendez-vous pour assister au grand retour à l’antenne de Niemans (Olivier Marchal) et Delaunay (Erika Sainte), après un tournage compliqué et surtout interrompu pendant deux semaines à cause de l’infection à la COVID-19 d’Olivier Marchal. La chaîne propose donc  aujourd’hui, à partir de 21h05, l’enquête "Rédemption" promettant d’être une fois de plus haletante.

Ici, notre tandem d’enquêteurs va à la campagne, à la rencontre d’Arnaud Morillon, une vieille connaissance de travail de Niemans. Mais ils trouvent celui-ci décédé, recouvert de boutons, signe d’une infection à la peste noire, une maladie pourtant disparue depuis très longtemps. Une première analyse dévoile que l’infection était volontaire et un médecin révèle qu’un autre cas a été diagnostiqué. Pour nos héros, les deux investigations sont liées… et les cadavres s’accumulent. Un autre ancien collègue de Niemans à la BRI est lui aussi retrouvé mort. Plus de doute, l’ancienne équipe de Niemans est visé.

Un tueur veut créer une épidémie de peste noire dans Les Rivières Pourpres

Niemans et  Delaunay se lancent alors à la recherche urgente d’un tueur portant un masque typique des "médecins becs" s’occupant autrefois des malades de ce virus. Déterminé, le psychopathe veut diffuser la bacterie mortelle à Paris… Lors d’une sorte de carnaval cauchemardesque, l’enquête les mène une fois de plus à penser que ces actes sont bel et bien motivés par un esprit de vengeance contre le groupe de Niemans formé vingt ans auparavant. Niemans et Delaunay réussiront-ils à arrêter le meurtrier et sortir indemnes de cette affaire ? Découvrez-ci-dessous la bande annonce de la seconde soirée des Rivières Pourpres.

Source: Lire L’Article Complet