Les Simpson : Le showrunner de la série révèle quelle prédiction l'a le plus choqué

La série Simpson est réputée pour avoir prédit plusieurs événements qui se sont déroulés dans la vraie vie, le showrunner dévoile la prédiction qui l’a le plus marqué. 

Le Disney+ Day a été l’occasion de découvrir de nouveaux épisodes des Simpson en crossover avec les personnages de la franchise aux oreilles de Mickey. La sitcom animée a déjà fait la Une des tabloïds pour avoir potentiellement prédit certains événements marquants qui se sont par la suite réalisés dans la vraie vie. On se rappelle notamment de l’arrivée du Coronavirus, la mort de Kobe Bryant, les vainqueurs du Super Bowl, le rachat de 21st Century Fox par Disney, l’élection de Donald Trump aux présidentielles ou encore le scandale autour de Fifa. Si les scénaristes et les acteurs des Simpson avaient déjà révélé leur secret pour toujours viser juste, le showrunner de la série dévoile désormais quelle prédiction l’a le plus marqué.

Concernant Al Jean, il révèle auprès de ComicBook avoir été marqué par l’évènement autour de l’attentat du 11 septembre 2001 lorsque deux avions se sont projetés sur les tours jumelles du World Trade Center (WTC) à Manhattan (New York). Rappelez-vous, dans le 1er épisode de la saison 9, diffusé en 1997, on voit Lisa tendre un magazine à Bart : sur la couverture, la ville de New-York, avec le prix de 9$ suivi des tours jumelles du World Trade Center formant le numéro 11. Ce qui nous donne 9/11.

Al Jean admet que ce soit assez dingue que cela se soit produit, quelques années après la diffusion de l’épisode, rappelant tout de même qu’il « s’agissait d’une terrible coïncidence ». Compte tenu du tragique attentat du 11 septembre, l’épisode en question avait été retiré en 2001, puis a été ensuite remis en ligne en 2006. Le scénariste Bill Oakley avait tenté d’expliquer au Hollywood Reporter comment les Simpson parvenait à « prédire l’avenir » : « C’est principalement une coïncidence parce que les épisodes sont si anciens que l’histoire se répète. La plupart de ces épisodes sont basés sur des choses qui se sont passées dans les années 60, 70 ou 80 que nous connaissions ».

Source: Lire L’Article Complet