Lola (Koh-Lanta) réagit à l'élimination d'Angélique : "Ça a été très dur, dans ma tête, je venais de perdre Koh-Lanta"

À 23 ans, Lola est l’une des cinq finalistes de Koh-Lanta : Les 4 Terres sur TF1. Mais l’aventurière du Nord a vécu une fin de demi-finale compliquée avec l’élimination de son alliée de toujours, Angélique, lors de l’ultime conseil. Pour Télé-Loisirs.fr, elle débriefe ce 13e épisode de l’aventure !

C’est en pleurs que Lola s’est qualifiée pour la grande finale de Koh-Lanta : Les 4 Terres ! Sereine de sa stratégie avec Angélique, Alexandra, Dorian et Loïc, la Ch’ti de 23 ans n’a pas vu venir le coup de théâtre qui s’est déroulé devant ses yeux lors du conseil du treizième épisode de cette édition des régions. Pendant qu’elle profitait d’un (énième) confort avec son alliée Angélique, Brice, dernier membre de la tribu rouge a rallié à sa cause Dorian et Loïc. Résultat c’est Angélique qui a été éliminée aux portes de l’épreuve de l’orientation. Pour Télé-Loisirs.fr, Lola débriefe cette demi-finale de Koh-Lanta : Les 4 Terres.

Télé-Loisirs : Grâce à votre collier d’immunité, vous étiez sûre d’accéder à la finale de Koh-Lanta. Un soulagement lors de ces dernier jours ?

Lola : On était tous à bout physiquement donc avoir ce joker pour me sauver m’a soulagée. Après, on ne le voit pas à l’écran mais j’avais prévenu Angélique que si elle se sentait en danger au conseil, je lui donnerais mon collier. Je voulais aller à l’orientation avec elle. Je n’aurais pas hésité une seconde. Sans elle, je savais que je ne gagnerais pas Koh-Lanta.

À ce point ?

Je savais que si je ne gagnais pas l’épreuve des poteaux, j’avais perdu Koh-Lanta. Qu’aucun autre aventurier ne me choisirait s’il gagnait les poteaux. Aucun des 3 garçons ne m’aurait choisie pour aller au jury final face à lui.

Avez-vous joué la comédie lors de l’entrainement pour l’épreuve du tir à l’arc ?

J’ai eu une stratégie improbable durant cette épreuve (elle rigole). Vraiment, je suis nulle au tir à l’arc. Tout ce qui est jeu d’adresse, je suis nulle. Au moment du jeu, vu que pendant l’entrainement, ma flèche se plantait toujours en bas de la cible, j’ai visé en haut. Je n’ai jamais visé la cible et ça a marché (elle rigole). Demain vous me donnez un tir à l’arc, je n’en mets pas une dedans.

Galerie: Le petit Dikkenek illustré (StarsInsider)

Lors de cette demi-finale, Angélique vous choisit pour partager un confort. Mauvaise stratégie non ?

Clairement. Elle s’est tirée une balle dans le pied. C’est mon seul regret de Koh-Lanta. Ce moment-là. Si Angélique ne m’avait pas choisie lors de ce dernier confort, je serais restée sur le camp et j’aurais découvert la stratégie des garçons et je me serais peut-être plus déchirée à l’épreuve. Mais on vivait une aventure humaine tellement forte. On était très proches. Je l’avais déjà emmenée sur un de mes conforts. Je lui avais donné mon collier donc elle se sentait redevable alors qu’elle n’aurait pas dû l’être. À refaire, évidemment qu’on ne le referait pas mais sur le moment, elle voulait profiter de ce moment avec moi et c’est tout.

À l’écran, on a l’impression que vous étiez la leader de ce binôme…

À l’image on ressent peut-être cela mais je ne pense pas. Avec Angélique, on ne parlait pas tout le temps de stratégie. Il suffisait qu’on se regarde pour ce comprendre. C’était inné. Après, Angélique a toujours défendu ses stratégies. Quand elle a voulu éliminer Alix et Laurent, j’étais contre et au final, je l’ai suivie et ils sont partis quand même. Elle n’était pas suiveuse, elle a fait son jeu comme elle le voulait.

Vous ne vous vous doutiez vraiment pas de l’alliance des garçons ?

J’étais sûre à 100% de notre alliance donc à aucun moment je n’ai douté de leur stratégie contre Angélique… Quand on est revenues du confort, on a vu que les garçons avaient un comportement étrange mais on a mis ça sur la frustration de la victoire d’Angélique et de son choix.

Vous en voulez à Dorian de ce retournement ?

On ne le voit pas du tout sur TF1 mais j’étais très proche de Dorian durant l’aventure. On s’entendait vraiment très bien. Mais je ne peux pas lui en vouloir d’avoir sauvé Brice avec qui il a débuté l’aventure. Même s’il m’a un peu trahie, je comprends son vote. Je ne lui en veux pas du tout.

Quand vous réalisez qu’Angélique est éliminée, vous vous dites quoi ?

Je me dis « chapeau les garçons ». Stratégiquement, ils ont été forts et nous, les filles, on a été bien nulles. Sur le moment, c’était très dur à vivre. Je perdais une amie et stratégiquement ça devenait compliqué pour moi. Dans ma tête, je savais que je venais de perdre Koh-Lanta. Je savais que si je ne gagnais pas l’épreuve des poteaux, j’avais perdu. Que je n’avais quasiment plus aucune chance d’aller face au jury final sans gagner les poteaux.

Source: Lire L’Article Complet