Lucifer saison 6 : Ces intrigues qui permettent de penser que la fin est géniale

La conclusion de Lucifer est pleinement satisfaisante pour toutes ces raisons, attention spoilers sur la fin de la saison 6 !

L’heure de la fin de la série Lucifer a malheureusement sonné ! Toutefois, les acteurs ne sont pas contre l’idée de reprendre un jour leurs rôles pour un film, et ça, c’est une excellente nouvelle. Si vous avez déjà vu les dix épisodes de l’ultime partie sur Netflix, vous êtes au bon endroit. Sinon, attention, des spoilers sur la conclusion de la série diabolique sont à venir. Avant d’arriver à leur happy ending, les différents personnages sont passés par toutes les émotions. Mais finalement, la fin de Lucifer est parfaite comme elle est, et voici pourquoi !

Dan parvient à arriver au Paradis

La première raison qui nous permet de penser que la fin de Lucifer est géniale est que notre ami Dan a enfin réussi à trouver la lumière ! L’ex de Chloe s’était retrouvé en enfer en raison de sa trop grande culpabilité, avant de se retrouver coincé dans le corps de… son assassin. C’est finalement en allant discuter avec sa fille Trixie, et en lui avouant toutes les choses qu’il avait sur le coeur, que l’ancien détective a pu trouver le chemin du Paradis. Aux cieux, on a pu le voir prendre un verre et partager un bon repas avec l’amour de sa vie, alors il n’y a pas à dire, c’est vraiment le septième ciel pour Dan.

Lucifer règle ses différends avec Rory et lui prouve son amour

La relation entre Lucifer et sa fille Rory a été très compliquée tout au long de la saison. C’est finalement après avoir notamment partagé leur passion commune pour la série Bones, dont un futur spin-off aurait pu être teasé dans la saison 6, que le père et la fille se sont réconciliés. Rory a enfin compris pourquoi son père avait dû la laisser, elle et sa mère Chloe : pour tout simplement répondre à sa plus grande mission, guérir les âmes damnées en enfer. La famille sera bientôt à nouveau réunie au complet et on imagine que leurs retrouvailles seront magiques !

Chloe rejoint Lucifer pour l’éternité <3

Le meilleur moment de cette conclusion de Lucifer est de voir Rory au chevet de sa mère Chloe, alors qu’elle est sur le point de s’envoler aux cieux. La fille du couple a enfin eu toutes les réponses à ses questions, et c’est notamment ce qu’attendait l’ex détective pour rejoindre le Paradis. Là-bas, elle a retrouvé son ami Amenadiel et son père, mais sa maison se trouvait ailleurs. Chloe a rejoint Lucifer aux Enfers afin de lui prêter main forte dans sa mission. Après de nombreuses années à être séparés, les amoureux se sont retrouvés car comme Chloe l’a toujours dit, “ils seront partenaires pour la vie”. Une magnifique et émouvante fin, qui a répondu à toutes les attentes de Tom Ellis.

Source: Lire L’Article Complet