Luther : une actrice d’Infidèle au casting de l’adaptation de TF1

Couronnée de succès en Angleterre comme en France, la série Luther aura droit à son adaptation française sur l’antenne de TF1 avec, au casting, une actrice d’Infidèle.

Après l’adaptation de Doctor Foster, devenue Infidèle sur l’antenne de TF1, la première chaîne de France s’attaquera à une autre série phare de la BBC. Ce mardi 13 octobre, le groupe télévisuel a annoncé le début du tournage de l’adaptation française de Luther, série couronnée de succès de l’autre-côté de la Manche qui a valu une grande popularité à sa star, Idris Elba. Et si elle a déjà répondu présente à l’appel de Didier Le Pêcheur pour Infidèle, elle qui y donne vie au personnage de Candice, Chloé Jouannet a décidé de réitérer pour ce nouveau projet, décrochant ainsi le rôle de la prodige calculatrice Alice Morgan, interprétée à l’origine par l’actrice britannique Ruth Wilson.

Nouveau rôle et nouveau défi qui confirment, une fois de plus, les talents de la fille d’Alexandra Lamy et Thomas Jouannet. Chloé Jouannet donnera la réplique à un certain Christopher Bayemi, qui suivra les traces d’Idris Elba en campant le rôle de Théo Luther, "le plus redoutable chef de groupe de la Brigade Criminelle de Paris", comme l’affirme le pitch de cette nouvelle série. Si ce dernier est peu connu des téléspectateurs de TF1, c’est parce qu’il a, jusqu’alors, préféré les planches pour s’illustrer face au public. En 2018, il décrochait cependant le rôle d’Amro Hamzawi dans le film Femme-enfant. La même année, il faisait partie du casting de La Folle Soirée du Palmashow 4 sur TF1, dans la peau de Jonathan Barre, trois ans après avoir débuté son aventure au côté de David Marsaid et Grégroie Ludig sur D8.

Trois mois de tournage

Aux côtés de Chloé Jouannet et de Christopher Bayemi, les téléspectateurs retrouveront également Barbara Cabrita, Aurélien Wiik, Thierry Fremont ou encore Sagamore Stévenin. Si la série d’origine comptait une vingtaine d’épisodes d’une heure, l’adaptation française de Luther, elle, n’en compte que six, tous écrits par Laurent Herbiet et Christian Roux, puis réalisés par David Morley. Le tournage se déroule à Paris et dans sa région jusqu’à la fin du mois de janvier 2021.

Source: Lire L’Article Complet