Manuel Valls bientôt chroniqueur sur BFM TV et RMC ?

Après avoir tenté sa chance à Barcelone, Manuel Valls aurait trouvé un nouveau point de chute sur les antennes de BFM TV et de RMC. Une reconversion surprenante…

Manuel Valls arrive là où personne ne l’attendait… L’ancien Ministre de l’intérieur et Premier Ministre de François Hollande a décidé de prendre un tournant en rejoignant le monde de l’audiovisuel comme a pu le faire avant lui Roselyne Bachelot, aujourd’hui revenue à la politique (elle est Ministre de la Culture). Selon Le Parisien/Aujourd’hui en France, l’homme politique devrait rejoindre les rangs à la rentrée des chroniqueurs de BFM TV et de RMC.

Il devrait ainsi prendre part à deux rendez-vous du groupe NextRadioTV ; et plus particulièrement à la nouvelle version de BFM Story. Manuel Valls devrait ainsi être présent chaque semaine pour débattre face à Alain Duhamel dans l’émission présentée à la rentrée par Alain Marschall et Olivier Truchot. Autre point de chute pour l’ancien député français et maire d’Evry, Apolline Matin. Là encore, il devrait intervenir à un rythme hebdomadaire dans l’émission matinale animée par Apolline de Malherbe sur RMC (et diffusée en simultanée sur RMC Story à partir de la rentrée). « Une fois par semaine aux alentours de 8h10, il s’agira d’un nouveau rendez-vous de débats », précisent nos confrères du Parisien.

À lire également

“Préoccupé par la situation” : Manuel Valls quitte Barcelone et signe son retour à la politique en France !

« Avec cette nouvelle arrivée, BFMTV renforce donc son offre face à CNews et en vue de la présidentielle de 2022 », ajoute le quotidien sur cette arrivée inattendue de Manuel Valls sur BFM TV et RMC. Ce nouveau rôle de chroniqueur marque le retour de l’homme politique sur le devant de la scène après son retrait en 2018 de la vie politique française. Après ses différents mandats en France, il a tenté sa chance aux élections municipales de 2019 à Barcelone. Elu conseiller municipal de la ville catalane, il a finalement démissionné en mai dernier pour « vivre davantage entre Barcelone et Paris ». « Je suis préoccupé par la situation en France », avait-il affirmé à l’époque.

Clara Kolodny

Source: Lire L’Article Complet