Marc Veyrat sidéré par les dîners clandestins de Pierre-Jean Chalençon : “Ce monsieur se permet tout !” (VIDEO)

Trois dîners luxueux et payants auraient été organisés par Pierre-Jean Chalençon au Palais Vivienne de Paris, avec une quarantaine de convives. “Très en colère”, Marc Veyrat a réagi sur BFMTV et CNEWS.

Entre les images publiées sur le compte Instagram du chef Christophe Leroy, celles qui ont fuité sur Twitter, les propos tenus par Pierre-Jean Chalençon lui-même sur M6 et le nouveau témoignage diffusé sur CNEWS ce mardi 6 avril, le scandale du restaurant clandestin ne fait que d’amplifier depuis ce week-end. D’après un témoin anonyme interviewé par Jean-Marc Morandini, quarante personnes auraient dîné le 1er avril au Palais Vivienne de Pierre-Jean Chalençon pour 220 euros. Une seule célébrité serait venue, mais aurait simplement “bu un verre au bar“. Au moins deux dîners similaires auraient eu lieu en mars. 

À lire également

“On utilise mon nom pour faire tomber le gouvernement” : Pierre-Jean Chalençon se défend dans TPMP (VIDEO)

Marc Veyrat a ensuite réagi face à Jean-Marc Morandini : “C’est détestable de faire ça ! Pourquoi fait-il ça ? Parlons plus des restaurateurs qui sont fermés, plutôt que de ce monsieur qui se permet tout !“. Plus tôt sur BFMTV, il s’insurgeait : “Je suis très en colère. Est-ce qu’on a le droit de dégrader de la sorte l’image de la restauration ? Mais c’est infamant tout ça ! Et surtout, est-ce qu’on a le droit de prendre de tels risques qui peuvent engendrer des répercussions sanitaires ? C’est incroyable ! Nous, les restaurateurs, nous sommes offensés, parce que nous sommes toujours fermés“. Le chef a également révélé avoir déjà entendu parler de ce genre de pratiques, puisqu’il a lui-même été invité : “On m’a sollicité et j’ai refusé. (…) Je suis offusqué“.

À lire également

Amii Lowndes : l’actrice de Doctor Who est morte brutalement à 29 ans

Malgré l’accumulation des preuves, Pierre-Jean Chalençon nie encore et toujours les accusations sur Twitter : “Cette chaîne a l’outrecuidance de m’enregistrer sans mon accord !! À mon insu !! J’ai encore l’humour de répondre dans le style d’Alphonse Allais… drôle de déontologie !!! Mais mon humour et cinglant. Journalistes sans valeurs !!!!“.

Hugo Mallais

Source: Lire L’Article Complet