Marvel Studios : La Phase 4 du MCU plus sanglante que les précédentes ?

Les prochaines créations Marvel pourraient repousser les limites de la violence après Avengers Endgame. 

La Phase 4 du MCU a pris une tournure inédite. A travers ses films et désormais ses séries, la Maison des Idées est parvenue à nous offrir des créations passionnantes, tout en abordant des thématiques plus profondes que dans les adaptations précédentes. Le deuil de Wanda Maximoff, le stress post-traumatique de Bucky ou encore le combat de Sam pour devenir le nouveau Captain America, sont autant de considérations personnelles et sociales qui n’avaient jusqu’à aujourd’hui jamais été vraiment abordées dans l’univers Marvel. Si cela s’avère particulièrement excitant pour la suite, les prochaines Phases MCU promettent également d’être plus sombres mais aussi plus violentes.

On le voit notamment depuis Avengers : Infinity War dont l’issue avait surpris les fans et Endgame notamment avec le personnage de Ronin. Or, depuis le lancement de la Phase 4 et de ses différentes séries, l’univers Marvel semble avoir pris une autre dimension. C’est notamment le cas de Falcon et le Soldat de l’Hiver avec l’US Agent et la scène du bouclier ensanglanté ou plus récemment de What If, actuellement diffusée sur Disney+. Le show a par exemple montré à plusieurs reprises la mort de Christine Palmer, le basculement de Doctor Strange mais surtout fait des Avengers, des zombies. Cet épisode est apparu beaucoup plus violent que les précédents, ce détail nous laissant penser que les studios de Kevin Feige pourraient enfin être prêts à inclure des éléments sanglants dans le MCU. Etant donné la rumeur autour d’un projet en live-action centré sur l’équipe de super-héros version morts-vivants, il semblerait en effet que la Phase 4 s’annonce bourrée d’hémoglobine.

Ajoutez à cela, les éléments horrifiques teasés dans Doctor Strange 2, l’arrivée de Gorr le Boucher des Dieux dans Thor : Love & Thunder, le statut R-Rated de Deadpool 3 ou encore le reboot de Blade et il semblerait que les studios Marvel souhaitent offrir des adaptations sombres, violentes mais surtout sanglantes. Etant donné le succès de la série The Boys sur Amazon Prime Vidéo, il ne serait pas étonnant que Kevin Feige ait senti cette envie de la part des fans. Ceci permettrait également de renouveler l’univers et de se désolidariser de l’idée selon laquelle le MCU n’est destiné qu’à un public conservateur. Après What If, les fans pourront donc compter sur Doctor Strange 2 pour épouser ce nouvel aspect de l’univers. Espérons simplement que Disney ne nous fasse pas mentir et aille jusqu’au bout !

Source: Lire L’Article Complet