Marvel Studios : Les séries Disney Plus sont-elles une porte de secours pour la phase 4 ?

Attendues des fans, les séries du MCU pourraient aussi se révéler utiles pour Marvel Studios. 

Hawkeye, WandaVision, The Falcon and the Winter Soldier, She Hulk, Moon Knight, Ms. Marvel, Loki. La longue liste des séries qui débarqueront prochainement sur Disney Plus a presque des airs de nouvelle phase du MCU. Elles nous permettront de retrouver certains de nos personnages favoris comme le Soldat de l’Hiver, Scarlet Witch ou encore Loki, mais aussi de faire la connaissance de nouveaux venus comme Kamala Khan alias Ms. Marvel. Bien qu’exclusivement diffusées sur la plateforme Disney Plus, les séries seront étroitement liées au MCU. WandaVision, notamment, pourrait potentiellement ouvrir le pas à Doctor Strange 2 : Le Multivers de la Folie. On en vient à se demander si ces séries ne seraient une issue de secours pour Marvel Studios, au cas où les phase 4, voir 5, ne fonctionneraient pas auprès du public.

Si les sorties de Avengers Infinity War et Avengers Endgame ont été entourées d’une émotion palpable chez les fans du MCU, c’est parce-que ces deux films évènements apportaient un point final à une longue histoire. Un peu comme lorsqu’une série atteint sa dernière saison, nous avons été forcés de dire adieu à des personnages que nous avons suivis et adoré pendant des années. Ce qui explique également pourquoi l’annonce des séries Marvel a été si bien accueillie. Prenons l’exemple de Loki, un méchant particulièrement apprécié, mort un peu trop tôt dans Infinity War. Le fait de lui donner sa propre série, tout en gardant Tom Hiddleston dans le rôle, est une idée qui allait forcément plaire. Ces séries n’ont cependant pas seulement une valeur de service rendu à la communauté de fans.

En gardant le même casting, en plus de conserver une continuité et une logique avec le MCU, Marvel Studios se donne également la possibilité de continuer de balader ses personnages de sa plateforme de streaming au grand écran. De même qu’introduire de nouveaux héros permet de tester leur potentiel, et de leur donner un film solo par la suite, ou de les inclure dans l’une des franchises déjà bien installées. De la nouveauté, c’est justement ce que la phase 4 est censée apporter. Les Éternels, dont le tournage a débuté, et Shang-Chi seront les nouveaux de la classe. Si leur arrivée est déjà fortement attendue, notamment grâce à leurs castings incroyables, on n’est pas toujours à l’abri d’un échec commercial dans le monde des films de super-héros.

Entre des personnages déjà bien connus et appréciés du public, et de nouveaux héros avec le potentiel de remporter tous les suffrages, les séries Disney Plus pourraient constituer une ressource de secours pour le MCU. Dans le cas où les studios Marvel rencontreraient des difficultés avec leur nouvelle phase, rien ne les empêcherait d’utiliser les séries pour raviver la flamme. À condition que celles-ci plaisent aux fans, au moins autant que les films. L’univers de Marvel n’a donc décidément pas fini de s’étendre.

Source: Lire L’Article Complet