Marvel Studios : Nova, le remplaçant idéal d'Iron Man dans le MCU ?

Sous bien des aspects, Nova ressemble à Iron Man. Explications.

La Maison des Idées n’a pas encore dévoilé tous ses projets. Et pour cause, d’après l’un des producteurs du MCU les studios de Kevin Feige travailleraient actuellement sur une trentaine de projets. L’un d’eux pourrait d’ailleurs concerner le super-héros Nova, de récentes rumeurs ayant rapporté qu’un long-métrage était actuellement en préparation. Pour ceux qui l’ignorent, dans les bandes-dessinées originales, Richard Rider a été choisi par l’alien Rhomann Dey, dernier survivant de la planète Xandar et Centurion Nova, pour hériter de son pouvoir et lutter contre le pirate spatial Zorr qu’il avait traqué jusque sur Terre.

Un destin incroyable qui pourrait faire de Nova le prochain Iron Man de l’espace. D’après ScreenRant, le super-héros partage plusieurs similitudes avec le personnage incarné par Robert Downey Jr dans le MCU. Après l’attaque de Xandar, Nova est devenu un héros de la Terre, se jurant de la protéger à l’instar de Tony Stark dans le MCU. Charismatique et têtu, tout comme son prédécesseur, Richard Rider a par la suite réussi à reconstruire Nova Corps et Xandar. Néanmoins, la planète vécut une nouvelle attaque et Nova devint le dernier de sa légion prenant ainsi le nom de Nova Prime et dirigeant le Worldmind, une intelligence artificielle ressemblant à Jarvis.

La destruction de Xandar par Thanos au début d’Avengers : Infinity War pourrait forger le caractère de Nova et le pousser à devenir une figure similaire à ce qu’Iron Man était sur Terre. Par ailleurs, son adhésion aux Gardiens de la Galaxie pourrait fonder un parallèle intéressant vis-à-vis de celle de Tony Stark au sein des Avengers. Nova pourrait donc intégrer le club très select des dignes héritiers d’Iron Man dans la Phase 4 du MCU. Si cette place devrait revenir à Ironheart prochainement, l’arrivée de Nova pourrait faire de lui, son homologue spatial. Or, tout cela dépendra du fait de savoir s’il faut remplacer Iron Man ou non dans l’univers Marvel.

Source: Lire L’Article Complet