Matrix 4 : le titre révélé par accident ?

Responsable des coiffures lors du tournage en Allemagne, Shunika Terry pourrait bien avoir gaffé sur Instagram, en révélant par accident le titre de “Matrix 4”.

Quand l’enthousiasme se transforme en spoiler. Responsable des coiffures sur le plateau de Matrix 4, lorsque les prises de vues se sont tenues en Allemagne, Shunika Terry a voulu montrer la veste qu’elle a reçue en cadeau et remercier la réalisatrice et scénariste Lana Wachowski, ainsi que le producteur James McTeigue, qui devrait de nouveau officier aux commandes de la seconde équipe de tournage. Sauf que le post publié sur Instagram (et supprimé depuis) laisse entrevoir ce qui semble être… le titre du film.

Shunika Terry – une des coiffeuses sur le tournage de #Matrix4 – a posté une photo (depuis supprimée) dévoilant le titre du prochain film de Lana Wachowski. Le 4ème opus de la saga devrait s’intituler #MatrixResurrections pic.twitter.com/kXMWKALn7U

Le quatrième opus de la saga lancée en 1999 s’appellerait donc Matrix Resurrections, ce qui l’inscrirait dans la lignée des deux suites précédentes : Reloaded et Revolutions. Et cela expliquerait, outre celui de la franchise, les retours de Néo et Trinity, morts à la fin du troisième volet, tout en appuyant la métaphore religieuse autour du personnage incarné par Keanu Reeves, présenté comme l’Élu et sauveur de l’humanité, au même titre que Jésus dans la Bible.

Mais tout ceci demande néanmoins confirmation. Car s’il ne manque pas de sens à l’échelle de la saga, Matrix Resurrections pourrait n’être qu’un titre provisoire, de travail, et être amené à changer lorsque le film approchera des salles. Pour le moment, il reste donc à prendre avec des pincettes. Ce qui est certain, en revanche, c’est que la sortie française est prévue le 22 décembre 2021, que Lana Wachowski réalise seule sans sa sœur Lilly, et a co-écrit le scénario avec David Mitchell, auteur du roman qui a donné naissance à Cloud Atlas. Et que le casting mélange revenants (Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss, Jada Pinkett Smith) et nouveaux venus (dont Yahya Abdul-Mateen II, Neil Patrick Harris, Jessica Henwick, Jonathan Groff ou encore Max Riemelt, Brian J. Smith et Toby Onwumere, vus dans Sense8).

  • Emily in Paris – saison 1 Bande-annonce VOST

    Allocine

  • Balto chien-loup, héros des neiges Bande-annonce VO

    Allocine

  • Frauds Bande-annonce VO

    Allocine

  • Faux Raccord N°26 – "Retour vers le futur"

    Allocine

  • S.O.S. Fantômes Bande-annonce (3) VO

    Allocine

  • Retour vers le futur Bande-annonce VO

    Allocine

  • Les Animaux anonymes Bande-annonce VF

    Allocine

  • Gérardmer 2021 : l'interview du Jury !

    Allocine

  • Host Bande-annonce VO

    Allocine


  • Emily in Paris – saison 1 Bande-annonce VOST
    Emily, une Américaine d'une vingtaine d'années originaire du Midwest, part s'installer à Paris après avoir reçu une proposition d'emploi des plus inattendues. Son nouveau challenge : apporter un point de vue américain à une agence de marketing française en difficulté.


    Allocine


  • Balto chien-loup, héros des neiges Bande-annonce VO
    En 1925, dans le village de Nome, en Alaska, vit Balto, moitié loup – moitié husky, rejeté par les autres chiens et souffrant terriblement de sa condition. Un jour, une grave épidémie s'abat sur le village. Toutes les routes sont bloquées par un violent blizzard. Le seul moyen de faire venir des médicaments jusque-là est d'envoyer des chiens braver la tempête. Balto va enfin pouvoir faire la preuve de son courage, de son adversité et de sa loyauté.


    Allocine


  • Frauds Bande-annonce VO
    Frauds Bande-annonce VO


    Allocine

VIDÉO SUIVANTE

Il ne reste plus qu’à attendre les premières images. Et le titre officiel.

“Matrix 4” : des résurrections et moins de faux raccords ?

Source: Lire L’Article Complet