Matrix 4 : Un nouveau poster dévoilé, que nous apprend-t-il sur le film ?

La Warner a dévoilé un nouveau poster officiel de Matrix 4 sur lequel on retrouve Neo et Trinity ainsi que les nouveaux personnages de la saga sci-fi.

Il ne reste plus que quelques semaines avant de découvrir le quatrième volet de Matrix dans les salles obscures françaises. Afin d’attiser encore plus notre curiosité sur le film de Lana Wachowski, la Warner a d’ailleurs dévoilé un poster inédit. Sur celui-ci, et comme vous pouvez le voir ci-dessous, on retrouve Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss, respectivement dans la peau de Neo et de Trinity mais aussi les nouveaux personnages introduits prochainement. Parmi eux notamment, une version rajeunie de Morpheus, à qui Yahya Abdul-Mateen II prêtera ses traits ainsi que Jessica Henwick qui incarnera Bugs dans le long-métrage. On aperçoit également, au fond, une mystérieuse femme. Toutefois, difficile de dire de qui il s’agit véritablement.

S’il ne dévoile pas vraiment d’indice sur l’intrigue de Matrix 4, le poster pourrait toutefois avoir teasé l’alliance de ces personnages face à la Matrice dont plusieurs rumeurs voudraient que Jonathan Groff et Neil Patrick Harris soient les sbires. Par ailleurs, Neo devrait utiliser à nouveau ses pouvoirs tandis que Morpheus et Bugs se préparent au combat, armes à la main. Pas étonnant donc que Matrix 4 soit officiellement classé R-Rated ! Cette nouvelle image rappellera également les codes de la trilogie originale. Entourés par la traditionnelle atmosphère verte propre à la Matrice, Neo et Trinity seront de retour dans leurs ensembles en cuir classiques.

Un détail qui pourrait souligner l’hommage et la nostalgie rendus aux précédents films. Enfin, un dernier élément semble avoir attiré l’attention de plusieurs fans : le costume de Morpheus. La où chacun des personnages portent le noir, le célèbre hacker autrefois campé par Laurence Fishburne a opté pour un costume bordeaux et vert. Selon plusieurs fidèles de la saga, ceci pourrait être un indice quant à la future nature de Morpheus dans le blockbuster de science-fiction. Il faudra attendre le 22 décembre 2021 pour découvrir le véritable rôle du héros !

Source: Lire L’Article Complet