Matthieu Delormeau : la réponse très cash de Bilal Hassani aux attaques du chroniqueur de TPMP

Attaqué par Matthieu Delormeau lundi 6 septembre dans Touche pas à mon poste, Bilal Hassani a répondu aux propos du chroniqueur à son encontre, concernant sa participation à Danse avec les stars.

"Ça fait des années qu’il aime bien donner son avis sur ma personne, régulièrement." Le 6 septembre dernier, Matthieu Delormeau a vivement réagi sur le plateau de Touche pas à mon poste concernant la participation de Bilal Hassani à Danse avec les stars. Tandis que le chanteur fera une petite révolution dans le programme en dansant avec un homme, le chroniqueur de Cyril Hanouna a lâché des propos qui ont divisé, notamment à propos de l’homosexualité. "Ça fait 12 ans qu’on demande à Danse avec les stars que deux garçons dansent ensemble […] Et qui danse ? C’est Bilal Hassani. Je n’ai rien contre lui, mais pardon, un mec qui a une perruque et des faux cils je ne me reconnais pas dans ce style de gay", a-t-il ainsi taclé.

Des propos qui divisent, mais qui ont aussi fait réagir Bilal Hassani lui-même, qui le soir-même a posté une photo de lui sur Instagram, sur laquelle il porte une robe à fleurs bleues et une longue perruque blonde. "J’ai juste mis une photo de moi, et je suis allé me coucher. J’avais pas spécialement l’énergie pour faire un commentaire constructif, parce que je trouve que ça ne s’y prêtait pas et ne méritait pas une vraie réponse", a ainsi précisé le chanteur de 21 ans auprès de Télé Loisirs, qui explique que "au-delà du fait qu'[il] puisse le prendre comme une attaque personnelle, c’est grave de dire des choses pareilles devant autant de monde". "Non seulement sur moi, mais aussi toutes les personnes qui sont comme moi ! Je n’estime pas que je suis une caricature et je pense être un être humain normal", a-t-il ajouté.

Bilal Hassani espère que Matthieu Delormeau "apaisera son coeur"

Un commentaire de la part de Matthieu Delormeau qui passe mal, notamment quand on sait que le chroniqueur de Touche pas à mon poste, lui-même gay, a toujours dénoncé les violences et attaques qu’il reçoit régulièrement en raison de son orientation sexuelle. Des propos qu’il n’a pas hésité à réitérer mardi 7 septembre. "Il est supposé nous représenter ! Sur la première chaîne d’Europe, il est supposé nous représenter ! Est-ce que ce garçon représente les homosexuels ? Non !", a-t-il scandé. Des propos qui vont encore plus toucher Bilal Hassani, conscient de l’acharnement du chroniqueur. "Je suis dans les répèt’, j’essaye de me donner à fond et je vais tout donner sur le programme. Je ne sais pas ce qu’a Matthieu Delormeau. […] J’espère qu’un jour il s’apaisera et apaisera son cœur", a-t-il ainsi conclu.

Source: Lire L’Article Complet