03/21/2023

Ce samedi 25 février, France 3 rediffuse un épisode de sa collection des Meurtres à … Cette fois-ci, l’intrigue policière va prendre la direction de Marie-Galante. Mais le tournage s’est-il vraiment déroulé sur l’île guadeloupéenne ? Télé Star vous donne la réponse.

Une enquête policière en plein coeur des Antilles. Ce samedi 25 février, France 3 rediffuse dès 21h10 Meurtres à Marie-Galante, une épisode tiré de sa célèbre collection des Meutres à … Un téléfilm réalisé par Marc Barrat et dans lequel on retrouve notamment les acteurs Pascal Légitimus et Anne Caillon. Un duo qui sera également rejoint par un chanteur bien connu des Français et qui faisait pour l’occasion ses premiers pas devant la caméra : Laurent Voulzy.

Le pitch de cet épisode ? À Marie-Galante, le corps de Roméo, un éducateur spécialisé, est retrouvé noyé dans la Mare au punch. L’enquête est alors confiée à Ophélie Villedieu qui dirige l’antenne locale de la Police aux Frontières, et va faire faire équipe pour l’occasion avec Léopold Lacarrière, commandant au SRPJ de Versailles, qui est de retour sur son île natale pour faire un break. Le tandem découvre rapidement que Roméo avait menacé de mort par Pierre-Henri dit PH, qui n’est autre que le filleul de Léo. Le jeune homme est également soupçonné car il vient à peine de sortir de prison pour des faits de petite délinquance, et demeure introuvable. Mais les enquêteurs vont aussi se pencher sur la piste politique sur fond de migration clandestine, alors que l’île est en pleine campagne pour les élections municipales…

Source: Lire L’Article Complet