Miss France 2021 : Jean-Pierre Foucault prêt à raccrocher après le centenaire ? Sa réponse cash

Le 19 décembre prochain, l’élection de Miss France fêtera son centenaire. Aux manettes de cette soirée ? Jean-Pierre Foucault, qui n’est pas près de passer la main.

L’année 2020 est spéciale pour les Miss. Le 19 décembre prochain, les 29 candidates de l’élection de Miss France 2021 monteront sur la scène du Puy-du-Fou pour célébrer le centenaire du concours de beauté national. Un moment important pour Sylvie Tellier, le comité Miss France mais également pour Jean-Pierre Foucault. Comme chaque année depuis 1995, c’est l’animateur qui va présenter cette soirée anniversaire. Et si c’était sa dernière ? Ce lundi 30 novembre lors de la conférence de presse des Miss France, Jean-Pierre Foucault n’y est pas allé par quatre chemins : la retraite n’a pas encore sonné pour lui. "Quand j’ai commencé Sacrée Soirée il y a 33 ans c’était le 2 septembre 1993, le 3 septembre un journal avait titré : ‘Il n’y en aura pas deux’ et j’en ai fait 260. Depuis le temps qu’on annonce que c’est ma dernière de Miss France…", a plaisanté celui qui a passé la main pour Qui veut gagner des millions ? Depuis quelques années pourtant, les rumeurs de son départ se font de plus en plus persistantes.

"Notamment l’an dernier puisqu’on disait que c’était curieux que je fasse Miss France et que je mette mon activité télévisuelle en sommeil en passant le relais pour Qui veut gagner des millions ?, s’est souvenu Jean-Pierre Foucault en conférence de presse. Je peux vous dire que je sais que beaucoup de gens aimeraient présenter Miss France. Je leur dis : à la queue, comme tout le monde !" Pour l’animateur, la prochaine cérémonie ne sera donc sûrement pas la dernière. Et pourtant il y a quelques mois, son avis était quelque peu différent. "Je me suis dit que la centième était peut-être une belle façon de mettre un point final à ma présentation, expliquait l’animateur à Télé-Loisirs. Maintenant, j’en sais rien, je ne peux pas vous dire. Il y a tellement de gens qui ont dit, depuis quinze ans, que c’était ma dernière, que… Là c’est de mon fait. Je me suis dit ‘Tiens, pourquoi pas la centième, ce serait pas mal ?!’."

Une cérémonie pleine "de surprises"

"C’est un événement populaire et fédérateur, un rendez-vous incontournable, s’est enthousiasmé Jean-Pierre Foucault, impatient de présenter la prochaine cérémonie, en conférence de presse. D’ailleurs, les Miss restent dans la vie quotidienne des Français au-delà de leur année de sacre puisqu’elles deviennent ensuite médecins, artistes, animatrices de télé, cheffes d’entreprise…" Mais à cause de la pandémie de coronavirus, l’élection de Miss France 2021 sera un peu bouleversée. "Elles seront démasquées puisque c’est un concours de beauté, nous avons le droit de continuer à tourner, a tout de même précisé Sylvie Tellier sur TF1. Mais il est très important pour nous d’organiser cette élection en respectant les conditions sanitaires, il faut montrer l’exemple, nous gardons les gestes barrières." Quoi qu’il en soit, ce centenaire "promet pleins de surprises, beaucoup de magie. Car Miss France a un rôle, c’est de faire rêver les gens, surtout en cette période difficile".

Source: Lire L’Article Complet