Miss France 2022 : les candidates sur le plateau de Marie-Sophie Lacarrau, Jean-Pierre Pernaut s’invite !

Ce mercredi 17 novembre, les 29 candidates à l’élection de Miss France 2022 étaient invitées dans le JT de TF1. L’actuelle Miss France Amandine Petit et la directrice du concours Sylvie Tellier étaient aussi présentes et elles ont été surprises par un message particulier.

Un défilé avant l’heure. L’élection de Miss France 2022 se rapproche puisqu’elle sera diffusée le 11 décembre prochain sur TF1. Cette 92e édition de la compétition aura lieu au Zénith de Caen pour trouver celle qui remplacera Amandine Petit et qui portera la couronne pendant les prochains mois. Pour rappel, le thème de cette année est Les Miss et les comédies musicales, ce qui permettra aux Miss et au public de revenir sur plusieurs classiques. Le Roi Lion, Mary Poppins ou encore Mamma Mia ! seront notamment au programme de la soirée grâce à des performances et à des décors qui s’annoncent déjà grandioses.

Accompagnée de 30 Miss, Sylvie Tellier était l’invitée de Marie-Sophie Lacarrau ce 17 novembre, juste avant de s’envoler pour la Réunion avec tout le petit groupe afin de préparer la dernière ligne droite avant l’élection finale du 11 décembre. Après une rapide introduction, Sylvie Tellier a pu dire quelques mots sur "une promotion très variée, avec des profils très particuliers" a-t-elle expliqué. Enjointe à donner quelques précisions, la directrice du concours a souligné que parmi les Miss régionales candidates à Miss France se trouvent "une jeune femme qui va devenir pompier, une pilote d’avion, un médecin… ". Des jeunes femmes venant de partout et aux passions bien différentes donc.

Sylvie Tellier annonce un nombre record de participations

La présentatrice du JT Marie-Sophie Lacarrau enchaîne sur la popularité du concours, toujours au beau fixe. "Oui, on a eu un record d’inscriptions cette année" explique Sylvie Tellier, avant de poursuivre. "On le doit évidemment au sacre d’Amandine, puisque les Français étaient plus de 10 millions l’an dernier à regarder cette élection, on les remercie". Enfin après des remerciements aux délégués régionaux, des petits reportages et une intervention d’Amandine Petit, Marie-Sophie Lacarrau propose une surprise aux Miss : un message vidéo de Jean-Pierre Pernaut. L’ancien présentateur se souvient de "la dernière séquence de [son] dernier journal de 13h" avec émotion puisque Sylvie Tellier et Jean-Pierre Foucault l’avaient alors fait applaudir par toutes les Miss régionales. "Mesdemoiselles, profitez à fond des semaines qui viennent, elles vont être absolument magiques pour vous quoiqu’il arrive".

Source: Lire L’Article Complet