Miss France 2022 : qui est Dana Virin, nouvelle Miss Réunion ?

L’élection de Miss Réunion 2021 s’est tenue ce samedi 28 août et c’est Dana Virin qui a été élue reine de beauté. Mais qui est-elle ? 

Une nouvelle Miss. Ce samedi 28 août se tenait l’élection de Miss Réunion 2021 au Téat Champ Fleuri de la ville de Saint-Denis. Pour l’occasion, nombreuses sont les jeunes femmes qui prétendaient au titre et à l’issue d’une magnifique cérémonie, c’est la jeune Dana Virin qui a enfilé l’écharpe de reine de beauté. Âgée de seulement 22 ans, elle succède à Lyna Boyer et aura la fierté de représenter son île en décembre prochain lors de l’élection de Miss France 2022. Mais qui est-elle ? Dana Virin est originaire de Sainte-Suzanne, au nord de la Réunion et mesure 1,73m. Elle est étudiante en Master 2 Monnaie Banque Finance Assurance (MBFA) et est actuellement en alternance, en tant qu’assistante chargée d’affaires professionnelles, comme indiqué par le site Zinfos974. Devenir Miss Réunion, la jeune femme en rêvait depuis longtemps. "Depuis petite fille, je suis fascinée par l’univers de Miss Réunion, aujourd’hui je rêve encore car j’ai gardé mon âme d’enfant et je suis toujours en admiration face à ce qui m’arrive", a-t-elle confié à FranceInfo.

Un rêve qui devient réalité. Alors qu’elle a toujours dû mal à réaliser, Dana Virin est la nouvelle Miss Réunion 2021. "Je réalise petit à petit, c’est beaucoup d’émotion. J’ai pleuré, car j’étais vraiment surprise. Je m’étais préparé à ne pas gagner. Comme toujours dans ma vie, je me prépare au pire pour ne pas être déçue", a-t-elle indiqué à FranceInfo. Cette élection, la jeune femme l’attendait avec impatience. Sur ses réseaux sociaux, elle s’était réjouie d’avoir pu participer à cette aventure hors normes. "Elle arrive bientôt à son terme, mais c’était un plaisir au quotidien. Entre stress, fin d’études, mémoire, révisions et boulot, je peux vous dire que je me suis complètement dépassée et que je me suis donnée corps et âme", avait-elle d’abord écrit avant de préciser : "J’ai montré qu’on pouvait être autonome, indépendante et belle, et porter dans son coeur des valeurs et des traditions". Très fière de son parcours, elle a enchaîné les interviews suite à son élection et a affirmé avoir "donné le meilleur de moi-même. Il fallait allier en même temps l’aventure Miss Réunion, mon travail, mes études et mon mémoire", a-t-elle conclu.

Dana Virin : pourquoi a-t-elle souhaité se présenter pour l’élection de Miss Réunion ?

Si cette élection était un rêve de petite fille pour Dana Virin, c’était aussi le moyen pour elle de faire passer un important message. "Dans ma famille, les traditions sont très importantes. Mes parents ne m’ont pas incité à me présenter à cette élection, pourtant j’en rêvais depuis toute petite. Cette année j’ai osé, je me suis émancipée", confie-t-elle d’abord à Antenne Réunion. Durant son règne, elle a pour objectif de "soutenir l’émancipation des femmes réunionnaises. Je dédie cette couronne à toutes les femmes qui n’osent pas s’imposer et s’exprimer", poursuit-elle. Selon elle, il y a "certes des changements positifs en ce sens, mais qui se heurtent encore trop souvent aux mentalités. Il faut que les choses changent, l’afflux des violences conjugales à La Réunion durant la crise sanitaire en témoigne, la parité entre les hommes et les femmes au quotidien, la place de la femme au sein de nos familles…", a-t-elle conclu. Une nouvelle aventure que Dana Virin est impatiente de débuter.

Source: Lire L’Article Complet