Miss France 2022 : qui est Youssra Askry, nouvelle Miss Normandie ?

La représentante de la Normandie à l’élection de Miss France 2022, qui aura lieu à Caen le 11 décembre prochain, a été dévoilée. Mais qui est Youssra Askry ?

L’histoire sur le point de se répéter ? L’actuelle Miss France Amandine Petit est la Miss Normandie de 2020 mais ça y est, une autre jeune femme a pris sa place dans ce rôle et il s’agit de la Rouennaise Youssra Askry, choisie ce samedi 23 octobre. Agée de 24 ans, Youssra Askry a été élue Miss Normandie 2021 à Coutances après une compétition acharnée dans laquelle elle s’est mesurée à 13 autres candidates. Elle aura donc le plaisir de représenter sa région lors de l’élection de Miss France 2022 qui aura lieu le 11 décembre prochain et qui, comme toujours, sera diffusée sur TF1.

C’est à Mantes-la-Jolie que Youssra Askry a grandi avant d’aller s’installer à Rouen, en Seine-Maritime. Elle y a suivi des études en activités physiques adaptées et santé dans le cadre d’un Master 2 à l’Université de Rouen. D’après le site Paris-Normandie, la jeune femme est une grande amatrice de sport puisqu’elle est notamment licencée à la Fédération française d’athlétisme.

Toutes les Miss régionales seront bientôt choisies

Après le couronnement de Youssra Askry en tant que Miss Normandie, qui fait suite à celui de Valeria Pavelin qui a récemment été élue Miss Côte d’Azur, le tour des Miss régionales est sur le point de prendre fin. Ce dimanche 24 octobre auront lieux les deux dernières élections, celles du Centre-Val de Loire ainsi que celle de la Martinique. S’agira-t-il des dernières élections régionales dans l’histoire du concours Miss France ? En effet un proche de Geneviève de Fontenay, Hubert Guérin, a partagé ses craintes sur la disparition de ces élections au profit d’émissions "qui se succéderont en prime time entre novembre et décembre" comme il l’avait confié à Télé Star cet été.

Source: Lire L’Article Complet