Miss France 2023 : découvrez Cameron Vallière, la sublime Miss Languedoc

Ce vendredi 5 août 2022, Miss Languedoc a été élue. C’est Cameron Vallière âgée de 23 ans qui a reçu la couronne.

Voilà une nouvelle candidate au titre de Miss France 2023. En effet Miss Languedoc 2022 a été élue ce vendredi 5 août à Beaucaire. Cameron Vallière, 23 ans, a reçu des mains de Diane Leyre la couronne tant convoitée devant ses deux dauphines, l’Agathoise Darine Boudraa et la Lattoise Maéva Risueno. Brune au sourire ravageur, elle est donc qualifiée pour démarrer l’incroyable aventure de Miss France et pourquoi pas succéder à Diane Leyre.

Le 24 mai dernier, la société Miss France a d’ailleurs révélé le lieu où allait se tenir la cérémonie du concours national. Mi-décembre, les Miss régionales pourront se retrouver à Châteauroux, et l’une d’entre elles, sera sacrée devant les yeux de Diane Leyre, présente à l’occasion. Dans la salle du Mach 36, devant 3.500 personnes, les Miss régionales devront tout donner pour être choisies. C’est d’ailleurs un lieu déjà connu des fans du concours, puisque c’est ici que Maeva Coucke a été élue en 2017. "Nous sommes ravis d’être accueillis par la ville de Châteauroux pour l’élection de Miss France 2023.  Il y a cinq ans, la ville nous avait permis de vivre un moment fort avec le couronnement de Maeva Coucke, Miss France 2018", a écrit Sylvie Tellier.

Miss France 2023 organisé à Châteauroux

Pour autant, ce lieu ne respecte pas la tradition des Miss France. En effet, celle-ci veut que la cérémonie se déroule dans la région de la Miss élue l’année précédente. Cela aurait donc dû se ternir en Île-de-France, Diane Leyre étant parisienne. Contactée par TéléStar.fr, la société Miss France nous assure qu’il n’y a pas de raison particulière à cette décision. "Cela arrive régulièrement mais ce n’est pas forcément dans la région de la Miss en titre que nous faisons l’élection", nous rappelle-t-on. C’est notamment le cas pour les Miss provenant de l’Outre-Mer. Pour des raisons de décalage horaire et de logistique, la cérémonie n’a jamais eu lieu dans les DOM TOM mais toujours en métropole. C’est d’ailleurs pour cette raison que Maëva Coucke avait été sacrée à Châteauroux.

Source: Lire L’Article Complet