"Même les souris vont au paradis" : un film d’animation de Savoie présenté hors compétition au 45e festival d'Annecy

Plus d’un an de tournage et un an et demi de post production ont été nécessaires pour réaliser ce film entre Prague, Marseille, Strasbourg et Annecy où est implanté le studio InTheBox. C’est ici qu’une partie du film Même les souris vont au paradis a été fabriquée. Un long métrage utilisant la technique du stop motion et la 3D.

On a fabriqué une centaine de marionnettes et 80 décors, donc il a fallu jongler avec tout ça, c’est assez important. C’est impressionnant à faire, c’est assez passionnant ; c’est éprouvant aussi mais aujourd’hui on est satisfait du résultat“, se réjouit le producteur Alexandre Charlet (Les films du cygne).

Sortie cet automne

Les festivaliers d’Annecy pourront donc découvrir en avant-première ce conte fantastique pour petits et grands. L’aventure de Whizzy, une jeune souris au caractère bien trempé et Whitebelly, un renardeau plutôt renfermé qui, après un malencontreux accident, se retrouvent au paradis des animaux. Dans ce monde parallèle, ils doivent se débarrasser de leurs instincts naturels et suivre tout un parcours vers une vie nouvelle. Une aventure pleine de surprises qui va faire d’eux, les meilleurs amis du monde.

Et si vous ne pouvez pas vous rendre à Annecy du 14 au 19 juin, sachez que les organisateurs du festival ont décidé de garder une partie de l’évènement en ligne. Une formule hybride pour compenser la jauge maximum imposée par le protocole sanitaire. Tout le programme et les infos sur ce 45e FIFA sont disponibles sur le site du festival. Même les souris vont au paradis sortira lui en salle le 27 octobre prochain.

Source: Lire L’Article Complet