Mon Amie Adèle saison 2 : 3 choses que l'on aimerait voir dans la suite de la série Netflix

Si la série Mon Amie Adèle pourrait se terminer après ses 6 épisodes, Netflix pourrait commander une saison 2 et développer ces trois intrigues palpitantes. Attention, spoilers !

Lors de sa sortie sur Netflix, le thriller sentimental Mon Amie Adèle a remué la toile. Et pour cause, le récit de cette série inspirée du roman de Sarah Pinborough est passionnant, et contient une fin à couper le souffle. Qu’on apprécie ou pas la tournure des événements, la surprise est garantie. Si Mon Amie Adèle pourrait très bien se terminer sur ses six épisodes, peut-on s’attendre à une saison 2 ? Au vu du succès de ce thriller palpitant auprès des abonnés Netflix, on imagine que la plateforme de streaming se posera au moins la question. L’auteure Sarah Pinborough n’a pas écrit de suite au livre Behind Her Eyes (son nom en version originale), ce qui laisse à Netflix une grande liberté créative. Chez Melty, nous savons déjà ce que nous aimerions voir au sein des prochains épisodes, voici les trois intrigues envisagées. Attention aux spoilers qui vont suivre !

L’âme de Louise a réussi à s’infiltrer dans un autre corps

Le twist final de Mon Amie Adèle concerne évidemment le changement de corps d’Adèle et de Louise. L’âme de Robert était déjà dans l’enveloppe de la jolie Adèle mais dès lors qu’il a su que David allait le/la quitter, il s’est emparé du corps de Louise. Difficile de suivre le schéma si vous n’avez pas vu la série, mais ceux qui ont regardé les 6 épisodes savent évidemment comment s’est passé le voyage astral de Robert. Celui que l’on plaint le plus dans toute cette histoire, c’est David, persuadé que sa femme vient de se suicider et qu’il pourra enfin couler des jours heureux avec Louise. Malheureusement, dans le corps de cette dernière, il s’agit toujours de la seule et même personne : Robert, fou amoureux de David depuis toujours. On est évidemment frustrés de la mort de la vraie Louise, dont l’âme a été coincée dans l’enveloppe d’Adèle. Ce qu’on peut toutefois espérer, c’est que Louise ait réussi à temps à s’emparer du corps de quelqu’un d’autre avant de mourir d’une overdose. Étant donné qu’elle était fortement droguée, et qu’elle peut seulement entrer dans un corps libre, difficile d’imaginer que l’âme de Louise ait pu être sauvée…

Adam, le fils de Louise, permet à David de voir clair dans le jeu de Robert

Tous nos espoirs reposent désormais sur Adam, le fils de Louise (la vraie). Le petit garçon commence à sentir que sa mère est différente de d’habitude, totalement désintéressée de ce dernier et froide envers son enfant. Comme on dit, les enfants voient tout et ressentent tout, on peut donc espérer qu’il prévienne David du comportement anormal de sa “mère”. Si les deux personnages n’ont pas créé de liens particuliers dans la première partie de la série, on espère que David se rendra rapidement compte que le petit garçon ne fabule pas. Quand David comprendra-t-il la situation ? Est-il au courant des facultés d’Adèle, de Louise et de Robert ? Réussira-t-il à rassembler les pièces du puzzle ? On peut aussi imaginer qu’Adam profite du même don que sa mère et qu’il soit finalement celui qui débarrasse tout le monde du terrible Rob !

David tue enfin Robert, désormais caché dans le corps d’Adèle

Si David tombe sur le carnet de Rob, confié à Louise par Adèle (avec l’âme de Robert), il pourra peut-être comprendre pourquoi sa femme a changé du jour au lendemain. De la même façon, il décèlera certainement des similitudes entre la nouvelle Louise et Adèle. On imagine que s’il apprend tout ce que lui a fait subir Robert depuis toutes ces années (le meurtre d’Adèle et de Louise, la menace envers Mariane), il n’aura qu’une envie : tuer Robert, peu importe dans quelle enveloppe corporelle il se trouve. De nombreuses histoires de Mon Amie Adèle méritent un éclaircissement, c’est pourquoi on espère fortement que Netflix renouvellera la série pour une saison 2. Pour patienter, vous pouvez regarder l’excellent thriller I Care A Lot sur Netflix, avec Rosamund Pike et Peter Dinklage.

Source: Lire L’Article Complet