Mort de Claude Giraud, voix de Alan Rickman et Tommy Lee Jones, acteur dans Rabbi Jacob et Angélique

Sa voix avait résonné dans “Harry Potter”, “Men in Black”, “Le Nom de la Rose” ou “Indiana Jones”. Inoubliable Slimane dans “Rabbi Jacob”, le comédien français Claude Giraud s’est éteint à l’âge de 84 ans ce mardi 3 novembre.

Le Professeur Rogue, l’Agent K, Gatsby le magnifique, Jean-Luc Picard, Indiana Jones, Ulysse 31, Guillaume de Baskerville… Autant de personnages qui, en version française, ont pu bénéficier du timbre grave, élégant et suave de Claude Giraud. Le comédien français, qui a oeuvré au cinéma, au théâtre et dans les studios de doublage, s’est éteint ce mardi 3 novembre à l’âge de 84 ans selon nos confrères de La Montagne.

Triple lauréat du Conservatoire national d’art dramatique, et salué par le tout premier prix Gérard-Philipe en 1962, Claude Giraud rejoint la Comédie-Française et s’illustre sur les planches durant cinq décennies. Parallèlement, il s’illustre dans de nombreuses productions télévisuelles -notamment Les Rois Maudits en 1972- et cinématographiques, campant Philippe de Plessis-Bellières dans trois volets de la saga Angélique ou Mohamed Larbi Slimane dans Rabbi Jacob face à Louis de Funès.

Galerie: Bly Manor : avant Netflix, les précédentes adaptations du Tour d’écrou à l’écran (Allocine)


  • Le nouveau gadget auto qui élimine comme par magie les rayures et les bosses


    Sponsorisé

    NanoMagic


  • Faites ceci pour corriger une mauvaise posture et soulager les maux de dos


    Sponsorisé

    TrueFit

Source: Lire L’Article Complet