Mort de François-Xavier (Secret Story) : la production mise en cause par une autre candidate

En août 2011, François-Xavier, la star de la troisième saison de "Secret Story" se donnait la mort. Un choc pour les fans du programme mais aussi pour ses anciens coéquipiers d’aventure. Neuf ans plus tard, Daniela Martins estime d’ailleurs que la production de la télé-réalité n’y est pas pour rien.

Il avait fait le succès de la troisième saison de Secret Story. En 2009, avec tous les autres candidats de la maison des secrets, François-Xavier y avait fait son entrée dans le seul but d’y trouver la célébrité. Très aimé du public, il y était facilement parvenu mais en quittant l’aventure, il n’avait jamais réussi à retrouver une vie seine et équilibrée. Un descente aux enfers qui l’a poussée à mettre fin à ses jours en août 2011. Très proche de lui durant toute l’aventure et même en dehors, son suicide est encore très douloureux pour Daniela Martins. "Une semaine avant que ça se passe, il a essayé de m’appeler plusieurs fois, et je n’ai pas décroché", a-t-elle confié, toujours remplie de culpabilité, dans Gossip Room. Mais pour elle, il n’y a qu’un seul coupable : la production de Secret Story.

"Tout a commencé là. FX voulait à tout prix la célébrité (…) Une fois qu’il a mis le pied dedans, c’est là que tout a commencé. Il n’aurait jamais dû mettre un pied dans la télé-réalité. La prod’ aurait du le voir", a-t-elle estimé. Un point de vue qui a toujours été partagé par la mère de celui qui était surnommé FX. Celle qui est aujourd’hui maman de deux enfants et qui a tourné le dos à la télé-réalité se souvient des méthodes, qu’elle juge, douteuses, utilisées par la production de l’émission.

Pour Daniela Martins, la production de Secret Story n’hésitait pas à manipuler les candidats

"Il y avait beaucoup de manipulation." C’est en sortant de la Maison des secrets qu’elle s’en est rendue compte. Alors qu’elle envoyait des courriers à un candidat qui était toujours à l’intérieur, ce dernier n’en a jamais vu la couleur. "Et là tu réalises qu’ils ont fait exprès de ne plus transmettre mes lettres pour qu’il puisse se mettre en couple à l’intérieur avec une autre fille", a-t-elle lâché. De nouvelles accusations qui viennent encore un peu ternir l’image de la production de Secret Story.

Source: Lire L’Article Complet