Natasha (N’oubliez pas les paroles) : sa méthode de révision très originale bluffe Nagui

Alors que Natasha enchaine les victoires dans N’oubliez pas les paroles, la maestro a révélé ce mardi 16 août sa méthode pour apprendre les chansons par coeur. Une technique qui a particulièrement épaté Nagui.

Jusqu’où ira Natasha ? Après plusieurs semaines de pause, N’oubliez pas les paroles est de retour avec de nouveaux épisodes inédits depuis ce lundi 15 août. Les téléspectateurs ont ainsi pu retrouver avec joie Natasha, l’actuelle maestro du célèbre jeu de France 2. La jeune femme a récolté pour le moment 263 000 euros, ce qui lui permet de pointer à la 11ème place du classement des plus grands champions de l’émission. Pendant la diffusion des best-of de l’émission, la jeune femme avait tout de même donné quelques nouvelles à ses abonnés. Sur Instagram, elle avait notamment publié une vidéo de ses révisions pour le programme. "Une vidéo au cas où vous auriez un coup de mou, comme moi. Tout ça pour dire que même quand on est à 3 jours de passer, et qu’on a révisé à fond, on est rempli d’incertitudes. C’est la grosse déprime", avait-elle expliqué. Afin d’atteindre les sommets, Natasha avait révélé avoir mémorisé plus de 900 chansons. Et ce mardi 16 août, elle a justement été questionnée par Nagui sur sa méthode d’apprentissage.

"Je les ai écrites d’abord, je les ai aussi dessinées, je les apprises comme des poèmes", a-t-elle ainsi révélé, ce qui a particulièrement intrigué l’animateur. Natasha a alors expliqué pourquoi elle ajouté des dessins aux textes des chansons : "pour certaines où j’ai du mal, j’aime bien faire des dessins à côté. Du coup, je me rappelle visuellement l’ordre des couplets".

Des révisions dans toutes les pièces de la maison

"Quand vous avez un trou de mémoire, vous revoyez les dessins ? Mais alors pardon si vous oubliez les dessins…", lui a tout de même demandé Nagui, amusé par la technique. De son côté, Fabien Haimovici, le choriste de l’émission, lui a demandé quels dessins elle avait associés à la chanson d’Elodie Frégé, La ceinture. "Parce que toi si tu fais un dessin dessus, tu vas la confondre avec Le Zizi de Pierre Perret", a réagi avec humour sa complice, Magali Ripoll. Quant à Natasha, lors de ses explications sur ses méthodes de travail, elle a également indiqué qu’elle avait pris l’habitude de réviser dans toutes les pièces de sa maison et d’associer certaines chansons à un endroit. Des techniques originales qui lui permettent aujourd’hui de figurer parmi les plus grands champions de N’oubliez pas les paroles.

Source: Lire L’Article Complet