Ninja Warrior : quelles sont les nouveautés de la saison 6, qui débute ce vendredi 7 janvier ?

La saison 6 de Ninja Warrior débute ce vendredi 7 janvier sur TF1 avec l’apparition d’une toute nouvelle étape vers la finale : les battles de la Tour d’Acier !

Événement ce vendredi 8 janvier à 21 heures sur TF1 avec le lancement de la saison 6 de Ninja Warrior ! Si le programme sera toujours présenté par Christophe Beaugrand, Denis Brogniart et Iris Mittenaere, certaines nouveautés ont également été apportées. Télé Star vous propose de les découvrir. La plus grande des nouveautés est l’apparition d’une toute nouvelle étape dans le chemin qui mènent les aventuriers vers la finale : les battles de la Tour d’Acier.

Ce vendredi 7 janvier, la saison 6 de Ninja Warrior débutera par les qualifications au cours desquelles les candidats vont devoir choisir entre un parcours A et un parcours B. Les 3 premiers temps de ces qualifications se qualifieront directement pour la demi-finale. Les 8 meilleurs hommes et les 2 meilleures femmes qui ne sont pas parvenus à se glisser parmi les 3 meilleurs temps participeront, quant à eux, à ces fameuses battles de la Tour d’Acier. Deux candidats vont s’élancer en même temps à l’assaut de cette célèbre tour de 12 mètres de haut. Une fois les marches et les trois obstacles passés, le candidat qui buzzera le premier se qualifiera pour la demi-finale.

Jean Tezenas du Montcel, seul vainqueur de la Tour des Héros

Une demi-finale où ils seront donc 8 candidats : les 3 meilleurs temps des qualifications et les 5 vainqueurs des battles de la Tour d’Acier. Le premier affrontera alors le 8e, le deuxième affrontera le 7e… pour une place en grande finale ! La finale est également accessible en tentant et en réussissant le Méga Mur lors des qualifications. A savoir que la meilleure femme lors de la demi-finale gagne, elle aussi, sa place pour la grande finale au cours de laquelle les candidats qualifiés affronteront la célèbre Tour des Héros, haute de 23 mètres. A l’heure actuelle, seul Jean Tezenas du Montcel a réussi à appuyer sur le buzzer lors de la finale de la saison 4. Il avait échoué à quelques centimètres lors de la saison 5. Il remet son titre en jeu dès ce vendredi 7 janvier !

Source: Lire L’Article Complet