Normal People (Canal+) : la "plus belle série de l’année" nommée aux Golden Globes 2021 va vous fasciner

Succès de 2020, la série Normal People, à voir sur Canal+ Séries, le site de Canal+ et Starzplay, va vous fasciner. Elle pourrait bien remporter le prix de meilleure mini-série lors de la cérémonie des Golden Globes ce dimanche 28 février.

Qui sont les héros de Normal People, la série irlandaise phénomène à découvrir sur Starzplay, Canal+ Séries et le site de Canal+ ? Elle, Marianne, est intelligente, réservée, renfermée même, on pourrait même dire antisociale. Lui, Connell, est sportif et fait partie de la clique des élèves cool du lycée. Elle est issue d’une famille riche mais malheureuse, il a été élevé par sa mère célibataire qu’il adore. S’il ne participe pas aux moqueries à son sujet, il ne fait rien non plus pour les arrêter. Mais ça ne l’empêche pas de développer une attirance pour elle, et vice-versa. Loin des regards, ces deux jeunes se rapprochent et entament une relation, qui pourrait être très belle, s’ils ne s’embourbaient pas dans la peur des préjugés et des regards des autres. Dans cette petite ville de l’ouest de l’Irlande, trop timide, trop jeune, Connell ne veut pas que ses amis soient au courant qu’il en pince pour Marianne. Elle, au contraire, n’attend que des preuves d’amour et des grandes démonstrations. Ce dont ce grand au cœur tendre, incapable de mettre des mots sur les sentiments qu’il ressent pourtant pour elle, est incapable.

  • Claudio Capéo s'imagine bien devenir coach dans The Voice

    Télé Loisirs

  • Laurent Ruquier révèle l'étrange idée de son compagnon pour son anniversaire !

    Télé Loisirs

  • JoeyStarr : ce jour où il a retrouvé sa mère et découvert l'existence de l'un de ses frères

    Télé Loisirs

  • Le cercle des poètes disparus : d’où vient la réplique culte Oh capitaine, mon capitaine ?

    Télé Loisirs

  • Patrick Guérineau (Camping Paradis) raconte sa pire expérience de tournage

    Télé Loisirs

  • Climax : The Boys, les séries DC Comics, les nouveautés Marvel… Y a-t-il trop de super-héros à la télé ?

    Télé Loisirs

  • Meghan Markle a accouché, le prince Harry partage sa joie auprès des journalistes

    Télé Loisirs

  • Alessandra Sublet balance une anecdote sur la visite de Donald Trump à l'Elysée

    Télé Loisirs

  • Philippe Etchebest pousse un coup de gueule contre le gouvernement

    Télé Loisirs

  • Yakoi en audiodescription du 27 février au 5 mars

    Télé Loisirs

  • Grey's Anatomy Station 19 – Qui sont les acteurs ?

    Télé Loisirs

  • La fin de Pretty Little Liars : "une insulte" et "une arnaque" pour les fans (REVUE DE TWEETS)

    Télé Loisirs

  • Emma Watson : petite Hermione est devenue grande

    Télé Loisirs

  • Merlin l'Enchanteur

    Télé Loisirs

  • Exclu. Elodie Frégé, divine, se met dans la peau de Jessica Rabbit

    Télé Loisirs


  • Claudio Capéo s'imagine bien devenir coach dans The Voice
    Claudio Capéo s'imagine bien devenir coach dans The Voice


    Télé Loisirs


  • Laurent Ruquier révèle l'étrange idée de son compagnon pour son anniversaire !
    Laurent Ruquier révèle l'étrange idée de son compagnon pour son anniversaire !


    Télé Loisirs


  • JoeyStarr : ce jour où il a retrouvé sa mère et découvert l'existence de l'un de ses frères
    JoeyStarr : ce jour où il a retrouvé sa mère et découvert l'existence de l'un de ses frères


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Marianne et Connell, les héros de Normal People, sont fascinants

La fin de leur histoire ? Ce serait trop simple. Cette amitié-amour et cette attirance irrémédiable qu’ils éprouvent l’un pour l’autre va les suivre jusqu’à l’université de Trinity, à Dublin. Le lieu idéal pour vivre enfin leur histoire au grand jour ? À nouveau, les événements, les gens et eux-mêmes surtout, seront des obstacles, à l’amour et à la simplicité.

En douze épisodes, Normal People décortique ce lien fort et étrange qui unit Marianne et Connell. Ils sont omniprésents dans la série, ensemble ou chacun de leur côté, ce qui donne presque une impression de huis-clos, malgré la présence de personnages secondaires (pour la plupart détestables d’ailleurs). Pas de thrillers, de grands rebondissements, de cliffhangers en fin d’épisode. Il n’y a rien de tout cela dans Normal People, comme le titre le laisse d’ailleurs présager : c’est un peu “la vie normale”, deux personnes “normales” que ces deux ados puis étudiants à qui on aimerait parfois donner un grand coup de pied au c… pour qu’ils se réveillent enfin et comprennent qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Lente, contemplative souvent, la série les suit de près, littéralement, avec des gros plans sur chacun d’entre eux, pour entrer dans leur intimité et leurs pensées les plus personnelles. Malgré la lenteur de la série, qui peut parfois faire soupirer, on en arrive à développer une sorte de fascination pour Marianne et Connell, de la même manière que eux ne peuvent se passer l’un de l’autre, pour savoir s’ils répondront enfin à cette question : l’amour est-il possible ?

Normal People, une série ultra sincère et qui a fait sensation

Normal People est une série ultra sincère, pour laquelle vous risquez fort d’avoir, comme nous, un coup de cœur. Elle fait du bien et qui a fait sensation en 2020, certains la qualifiant même de “plus belle série de l’année”. Diffusée en avril 2020 au Royaume-Uni, cette série irlandaise a été vue par plus de 16 millions de personnes pour sa première semaine de diffusion sur le replay de la BBC, connaissant ensuite un grand succès aux Etats-Unis sur la plateforme Hulu. Adaptée d’un roman de l’Irlandaise Sally Rooney, elle a même eu pour effet de provoquer un record de demandes d’inscriptions à l’université de Trinity après sa diffusion ! Dimanche 28 février, Normal People pourrait bien rafler le prix de la meilleure mini-série de l’année lors de la cérémonie des Golden Globes, à suivre en direct et en exclusivité sur Canal+ dès 23h55. Quant à son actrice principale, Daisy Edgar-Jones, elle figure dans les artistes nommées pour le titre de meilleure actrice dans une mini-série, au côté, entre autres, de Cate Blanchett et Nicole Kidman, rien que ça ! Si vous n’avez pas encore vu Normal People, on vous conseille donc de la découvrir de toute urgence sur Starzplay, Canal+ Séries et le site de Canal+.

Une série à retrouver en intégralité sur le site de Canal+

Source: Lire L’Article Complet