N’oubliez pas les paroles : critiqué sur les gains des maestros, Renaud monte au créneau

Samedi 1er janvier 2022, Renaud remportait la Ligue des Maestros de N’oubliez pas les paroles. Quelques jours après sa victoire, le candidat a accepté de parler des énormes gains que gagnent les maestros de l’émission.

Un mois après son élimination précoce des Masters, Renaud a remporté la Ligue des Maestros en ce début d’année. Pour l’occasion, le candidat a accordé un entretien à Télépro et a accepté de répondre à la polémique concernant l’argent que peuvent gagner les candidats dans les Masters. Alors qu’il existe deux compétitions, l’une où les candidats gagnent de l’argent pour eux et une où ils jouent pour des associations, Renaud a expliqué : "J’adore les tournois caritatifs parce que j’ai l’impression de rendre un peu ce que l’émission m’a donné. On a la chance d’avoir une capacité de mémorisation pour les chansons, pour la musique. On a la chance d’apprendre relativement vite. Et c’est vrai que quand on peut mettre notre talent, ce travail qui est fait derrière, au service des autres, j’ai l’impression de pouvoir rendre ce qu’on m’a donné."

Avec humilité, le champion a dévoilé : "On est quand même des privilégiés. Il y a énormément de gens qui souhaiteraient participer à l’émission, on est des chanceux. Après, c’est vrai qu’il y a les Masters, où ce n’est pas comme dans d’autres jeux où les candidats qui reviennent jouent pour des associations. Là, on a quand même la possibilité de regagner un peu d’argent pour nous. Un peu ou beaucoup si on prend Arsène qui a gagné la même chose aux Masters que durant son parcours. Mais c’est le jeu qui est fait comme ça." Enfin, Renaud a ajouté en toute transparence : "Nous, quand on nous appelle, évidemment, on y va. Je pense que c’est un peu comme quelqu’un qui va travailler. Ou un footballeur à qui on va proposer double prime s’il gagne un match important. On est un peu pareil."

Comment Renaud a-t-il dépensé ses gains ?

Avec 55 victoires à son actif, le candidat a remporté 391 000 euros. Dans un entretien accordé à Femme Actuelle en mai 2019, il avait révélé avoir acheté une maison avec une partie de ses gains. "Une demeure à la campagne, avec un grand jardin pour que notre fille puisse jouer", avait-il fait savoir avant d’ajouter qu’il avait utilisé une partie de cet argent pour son mariage. Les pieds sur terre, Renaud avait ajouté : "Cet argent nous permet de réaliser des petits projets tous les ans, comme sauter en parachute ou aller voir un match en Angleterre. Mais on reste des gens simples."

Source: Lire L’Article Complet