N’oubliez pas les paroles : quand ont été diffusées les deux émissions déprogrammées du lundi 27 décembre ?

Le 27 décembre dernier, les deux épisodes inédits de N’oubliez pas les paroles ont été remplacés au pied levée par l’intervention de Jean Castex pour faire état de la pandémie de Covid-19. Laissant ainsi les téléspectateurs en plein désarroi.

Petite déconvenue de dernière minute pour les fans. Lundi 27 décembre étaient attendus sur France 2 deux épisodes inédits de N’oubliez pas les paroles, émission musicale très suivie et présentée par Nagui. Mais une fois de plus, le programme a été annulé en début de soirée pour donner la parole à Jean Castex, qui quelques jours après Noël a fait un point sur la situation du Covid-19 en France, et annoncé de nouvelles mesures pour les prochains jours. Un rendez-vous dont les téléspectateurs sont désormais coutumiers, mais moins en ce qui concerne les programmations en catimini de la chaîne, qui leur fait rater leur émission préférée.

En effet, alors que France 2 aurait dû diffuser quatre épisodes à la suite de N’oubliez pas les paroles, ou au moins proposer l’émission en replay, la chaîne a finalement décidé de diffuser les deux épisodes prévus lundi 27 décembre le mardi 28, aux alentours de… Quatre heures du matin. Une déception pour les fans, qui ont ainsi raté deux épisodes de leur émission préférée, ainsi que deux victoires supplémentaire pour Manon, la nouvelle grande Maestro de l’émission. Si Nagui lui a donné récemment un petit coup de pouce, elle totalisait samedi 25 décembre 17 victoires et 129.000 euros, intégrant ainsi le classement des Masters à la 32ème place. Mais mardi 28 décembre, l’animateur a annoncé que la candidate affichait désormais à son compteur 140.000 euros et 19 victoires.

"Pensées aux 2 challengers qui n’auront pas profité de leur diffusion"

Loin d’être une erreur de calcul, les téléspectateurs ont donc découvert que France 2 avait subtilisé deux épisodes l’air de rien, sans même penser aux challengers de Manon, dont personne n’a vu la participation. "Très bien Manon passe de 129 000 à 140 000€ sans que les émissions ne soient diffusées ou sur le replay. Pensées aux 2 challengers qui n’auront pas profité de leur diffusion", a ainsi taclé un internaute mécontent sur Twitter, tandis qu’un autre a jugé "irrespectueux de ne pas passer les émissions tournées, pour les candidats au moins…" Le 6 décembre dernier, France 2 avait déjà pris de court les téléspectateurs en annulant l’émission au dernier moment, sans même prévenir.

Source: Lire L’Article Complet