NRJ Music Awards, The Voice Kids, sa vie privée… Kendji Girac fait des confidences

Pas de répit pour le chanteur. Entre le tournage d’émissions, sa tournée et l’approche des NRJ Music Awards, samedi 20 novembre à 21 h 05 sur TF1, Kendji Girac a trouvé le temps de répondre à nos questions.

Êtes-vous stressé à l’approche de ces NRJ Music Awards ?

Kendji Girac : Non. Évidemment, on espère toujours ramener un trophée à la maison, mais ce n’est pas le plus important. Depuis le début, j’ai de très bons souvenirs des NRJ Music Awards. J’aime aller à Cannes, un lieu magnifique où tous les artistes se retrouvent. Et, il faut dire la vérité, tout le monde nous chouchoute, c’est donc un bonheur.

Vous êtes sur les routes le temps de votre tournée. N’est-il pas douloureux de quitter femme et enfant ?

Si, je ressens toujours un pincement au cœur quand je pars. Mais je sais aussi que je vais vite les retrouver et que nous serons à nouveau ensemble. Ça fait partie de mon travail, de partir…

Le 12 novembre est parue la réédition de votre album Mi vida, dans laquelle vous reprenez Petit Papa Noël. Est-ce une période chère à votre cœur ?

Bien sûr ! J’adore l’hiver, la période de Noël, les villes illuminées… Depuis tout petit, j’attends cette époque avec impatience car je sais que je vais avoir des cadeaux ! (Il rit.)

Celui-ci sera le tout premier de votre fille, Eva Alba, née en janvier dernier…

Je serai très probablement à la montagne, ce qui ajoutera à la magie de Noël pour le premier de ma fille ! J’ai hâte que le Père Noël lui amène plein de cadeaux. Et moi aussi, j’espère en avoir ! (Il rit.)

Des rumeurs disent que vous êtes séparé de votre compagne. D’autres, au contraire, que vous attendez votre deuxième enfant. Comment vivez-vous cette course aux potins ?

Ça me fait rire. Quand j’entends tous ces mensonges, je me dis que les gens inventent n’importe quoi. C’est quand même incroyable ! Mais je ne m’en préoccupe pas.

Vous allez bientôt rempiler pour une deuxième saison en tant que coach dans The Voice Kids. Avez-vous donné des conseils à Louane et à Julien Doré, qui vous rejoignent ?

Pas encore, mais on va sûrement passer un moment ensemble avant de se retrouver en plateau (l’interview a été réalisée quelques jours avant la première salve de tournages, ndlr). On aura le temps de discuter de tout cela, et je leur prodiguerai quelques conseils selon leurs points de blocage. Le plus important est de rester naturel. Je pense que c’est la clé pour trouver le bon talent et l’emmener le plus loin possible.

NRJ Music Awards 2021

Retour aux sources pour les NRJ Music Awards. Après une édition à Paris et sans public pour cause de crise sanitaire, la cérémonie reprend ses bonnes habitudes. C’est donc en direct du Palais des festivals, à Cannes, qu’une pléiade d’artistes urbains, pop et rock vont se surpasser et espérer repartir avec le Graal, à l’instar d’Imagine Dragons, Clara Luciani et Tayc, tandis qu’Angèle signera son grand retour. Kendji Girac, lui, est nommé à deux reprises : pour la Collaboration francophone de l’année grâce au tube Bebeto, en duo avec Soolking, ainsi que dans la catégorie Artiste masculin francophone. C’est la sixième fois qu’il concourt dans celle-ci. Va-t-il enfin être sacré ? "J’aimerais bien, mais c’est le public qui décide", rappelle le chanteur de 25 ans.

Source: Lire L’Article Complet