C’est une grande première dans Top Chef. Ce mercredi 3 mai, les candidats vont affronter… Philippe Etchebest, Glenn Viel et Paul Pairet dans La guerre des restos ! Les trois chefs se livrent à Télé Star sur leur ressenti et les difficultés rencontrées lors de cette épreuve.
C’est une épreuve à la fois redoutée et appréciée des candidats de Top Chef. Ce mercredi 3 mai, pour la 10e semaine de compétition, les six candidats encore en lice vont vivre la plus folle des épreuves de Top Chef : la guerre des restos ! Mais un événement va venir chambouler cette mythique étape du concours. Pour la première fois depuis le début du concours, les candidats ne seront pas les seuls à ouvrir leurs restaurants. Ils vont devoir affronter des adversaires de taille, qui ne sont autre que leurs chefs de brigades : Philippe Etchebest, Glenn Viel et Paul Pairet. De quoi rendre le challenge encore plus difficile – et savoureux pour les téléspectateurs. Plus motivés que jamais, Philippe Etchebest, Glenn Viel et Paul Pairet seront prêts à tout pour créer le meilleur concept. Mais vont-ils parvenir à mettre en commun leurs univers si différents ? Ce n’est pas gagné d’avance. "Ce n’est pas si simple quand effectivement on a des personnalités, des styles différents", nous confirme Paul Pairet, qui reconnaît que les candidats doivent faire face à cette même problématique. Et Philippe Etchebest de s’enthousiasmer : "Ce sont ces différences qui créent l’émulation et le groupe."
Cela aurait pourtant pu faire des étincelles. "Autant Philippe est assez spontané et va très vite en très peu de temps, autant je pense que Paul est encore plus long que moi. Et moi, je ne suis pas très rapide non plus", s’amuse Glenn Viel. Philippe Etchebest admet que ses collègues sont "des cérébraux" quand lui est "un instinctif" et a besoin "que ça aille vite". Néanmoins, ils assurent que ce n’était pas si difficile que cela de trouver un terrain d’entente. "Si on avait eu plus de temps, on aurait sans douté discuté plus longtemps mais là, il fallait prendre des décisions rapidement. C’était la loi du plus fort", estime Paul Pairet. Mais ne croyez pas pour autant que Philippe Etchebest a pris le lead sur ses camarades. "On s’est mis d’accord très rapidement sur ce qu’on allait faire", nous promet-il. Ce que confirme Paul Pairet : "On a fait quelque chose qu’on aime tous."
Source: Lire L’Article Complet