Plus belle la vie : qui est Théo Curin, jeune champion du monde qui intègre le casting ?

La série Plus belle la vie a accueilli un petit nouveau dans son casting : Théo Curin, un jeune homme de 17 ans, champion handisport de natation.

Théo Curin est un jeune homme qui aime les défis ! Âgé seulement de 17 ans, le jeune homme a rejoint dernièrement le casting de Plus belle la vie, où il incarne le rôle d’Hugo :  "Après 20 années d’absence et de voyages à travers le monde, Elodie et Bastien reviennent au Mistral avec leurs quatre enfants (Hugo, Sunalee, Pablo et Akira), bien décidés à enfin y déposer leurs valises", peut-on lire dans un communiqué de presse. Cet acteur français n’est pas un inconnu pour le spectateurs français, puisqu’il a déjà joué dans d’autres téléfilms et séries comme Vestiaires, sur France 2 ou encore Handi Gang sur TF1 aux côtés d’Alessandra Sublet.

Les amoureux du sport le connaissent également très bien. Théo Curin participe en 2016 aux Jeux Paralympiques de Rio et devient le plus jeune athlète de la délégation française. Ce nageur handicapé ne s’arrêtera pas aux JO puisqu’il devient le premier athlète quadri-amputé à terminer un Ironman 70.3 : en 6h53, le jeune homme parcourt 1,9 km à la nage, 90 km à vélo et 21,1 km de course à pied. Le sportif qui aime les défis hors normes, s’est promis de parcourir le lac Titicaca et ses 122 km en dix jours. "J’avais besoin de me fixer de nouveaux objectifs sportifs dans un univers totalement étranger, à savoir la nage en eau libre. L’envie de me surpasser, d’accéder à un rêve encore plus fou, montrer que tout est possible par la force mentale, quelle que soit la contrainte physique", a-t-il confié au site Handicap.fr.

Théo Curin : "J’ai fait mon deuil de ma vie d’avant"

Né le 20 avril 2000, Lunéville, Théo Curin a été amputé des quatre membres, à l’âge de 6 ans, à la suite d’une méningite foudroyante. Pour se remettre de cette terrible nouvelle, le petit garçon se passionnera pour la natation, dans un premier temps pour sa rééducation puis pour satisfaire son envie de tout remporter lors de compétitions. "J’ai fait mon deuil de ma vie d’avant, ma vie de valide. Aujourd’hui, je suis handicapé, je suis quadri-amputé, c’est comme ça, c’est un fait. Je me suis dit que la piscine était le seul endroit qui me permettait de me déplacer normalement, comme tout le monde. Je me trouvais hyper fort, en fait. Je voyais que je pouvais me déplacer comme n’importe quel mec ou nana autour de moi…", déclarait-il pour le site Masculin.com. Désormais mannequin et acteur, Théo Curin a tout pour devenir un grand.

Source: Lire L’Article Complet