Politique, magazines, divertissements… Les nouveautés de France Télés

France Télévisions a présenté ce mardi les nouveautés de sa grille pour la saison 2021-2022. Les mois à venir seront marqués par la présidentielle et sa campagne.

Le groupe audiovisuel public fait le «triple pari de la transparence (…) de l’innovation et du débat», a déclaré sa présidente, Delphine Ernotte, lors de la conférence de presse.  

Succédant à Vous avez la parole, Elysée 2022 sera le grand rendez-vous politique de
France 2, un jeudi par mois, toujours sous la houlette du duo Léa Salamé-Thomas Sotto.

S’y ajoutera le 20H22, une grande interview dans le prolongement du 20h, menée par Anne-Sophie Lapix, avec Nathalie Saint-Cricq et le Mohamed Bouhafsi, venu de RMC.

Franceinfo qui fête ses 5 ans le 1er septembre se mettra aussi en ordre de bataille, promettant de privilégier « les faits, le décryptage et l’interactivité avec les Français » à l’heure où le modèle du média d’opinion porté par CNews infuse l’audiovisuel.

Autre terrain d’action, le Web et les réseaux sociaux, avec notamment La République, c’est toi, un nouveau format à destination des jeunes utilisateurs de Tik Tok éloignés des médias traditionnels.

Le groupe public mise également sur « Les révélateurs » de France.tv, une nouvelle structure de vérification entièrement dédiée aux fausses images.

Jean Gabin « ressuscité » par l’intelligence artificielle

Côté divertissements et magazines, Nagui animera The Artist en première partie de soirée, un télécrochet en direct dédié aux auteurs-compositeurs-interprètes.

La saison verra le grand retour de Thierry Ardisson sur le service public avec L’Hôtel du temps, une émission de
France 3, dans laquelle il interviewera des personnalités… défuntes, comme Jean Gabin, grâce à l’intelligence artificielle.

Faustine Bollaert animera quant à elle Les temps changent, un programme de témoignages dans la veine de Ça se discute de Jean-Luc Delarue.

Source: Lire L’Article Complet